Le projet d’assainissement touché par la crise
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 12 décembre 2015 19:24
- Mis à jour : samedi 12 décembre 2015 19:26
- Publication : samedi 12 décembre 2015 19:24
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1172
La rénovation du réseau d’assainissement de la ville de Jijel, dont la vétusté participe pour beaucoup dans les difficultés d’évacuation des trombes lors des épisodes pluvieux, ne sera certainement pas réalisé de sitôt.
Inscrit il y a deux ou trois ans et doté d’une enveloppe de 4 milliards de dinars, le projet n’est pas à l’ordre du jour du fait de la détérioration des finances du pays. Ce projet est rappelons-le, déjà couvert par une étude réalisée par le bureau d’Etudes français SCE, basé à Nantes.
Cette situation devrait pousser les gestionnaires de la ville à penser à d’autres solutions moins coûteuses pour éviter les fréquents débordement des réseaux.
La réalisation de réseaux pour l’évacutaion des eaux pluviales à certains endroits bas de la ville, qui connaissent des inondations fréquentes, pourrait pallier temporairement à ce problème. Car il faut le dire, les points les plus touchés par ces problèmes d’évacuation des eaux ne sont pas généralement loins de la mer, leur exutoire naturel.
Fodil S.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.