Connexion

Nous avons 364 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Le projet d’assainissement touché par la crise

La rénovation du réseau d’assainissement de la ville de Jijel, dont la vétusté participe pour beaucoup dans les difficultés d’évacuation des trombes lors des épisodes pluvieux, ne sera certainement pas réalisé de sitôt.

Inscrit il y a deux ou trois ans et doté d’une enveloppe de 4 milliards de dinars, le projet n’est pas à l’ordre du jour du fait de la détérioration des finances du pays. Ce projet est rappelons-le, déjà couvert par une étude réalisée par le bureau d’Etudes français SCE, basé à Nantes.
Cette situation devrait pousser les gestionnaires de la ville à penser à d’autres solutions moins coûteuses pour éviter les fréquents débordement des réseaux.

La réalisation de réseaux pour l’évacutaion des eaux pluviales à certains endroits bas de la ville, qui connaissent des inondations fréquentes, pourrait pallier temporairement à ce problème. Car il faut le dire, les points les plus touchés par ces problèmes d’évacuation des eaux ne sont pas généralement loins de la mer, leur exutoire naturel.

Fodil S.

Commentaires   

volvo
# volvo 13-12-2015 06:59
ça nous confirme le mépris total des autorités locales en premier le wali , l'essentiel que monsieur ainsi que le commissaire de police et le maire ne soient privés d'eau h/24.nous simples citoyens sommes considérés non ayants droits .
volvo
# volvo 12-12-2015 22:49
à comprendre vu la cadence des travaux l'eau h/24 sera pour fin l'an 5000.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.