UNE NOUVELLE MAISON DE JEUNES POUR CHEKFA

JIJEL - Une nouvelle maison de jeunes a été inaugurée, jeudi à Chekfa (30 km à lm’est de Jijel), à la grande joie des jeunes de cette localité, longtemps privés de ce type de structures.
Couvrant une superficie d’environ 400 mètres carrés, cet établissement est doté de divers équipements à même d’offrir aux jeunes de Chekfa un espace de distraction, de loisirs et d’activités épanouissantes.
La wali de Jijel, Larbi Merzoug, après l’inauguration de cette maison de jeunes à l’occasion du 55ème anniversaire des manifestations populaires du 11 décembre 1960, l’a baptisée du nom des martyrs Mohamed Bouhali et Belkacem Benamar. Un complexe sportif de proximité (CSP), inspecté à Chekfa par le chef de l’exécutif local, a également été baptisé, pour la même occasion, du nom du chahid Messaoud Ayat-Benmohamed. Différentes manifestations ont été organisées en commémoration des manifestations du 11 décembre dont, notamment, une exposition de photos et d’archives historiques mettant en relief les différentes étapes de la glorieuse Révolution.

odejjijel.org
Algérie Presse Service 10/12 14h18 par Abdelhamid ZOUAD