THEATRE LE THEATRE SE "DEPLACE" DANS LES ZONES RURALES

Plusieurs pièces théâtrales seront données dans des communes rurales et montagneuses de la wilaya de Jijel à l’occasion du "mois Kotama pour le théâtre et l’innovation" devant débuter à partir du 22 décembre prochain, a-t-on appris dimanche des organisateurs.
Au total, sept (7) productions de troupes locales et une 8ème montée par une association d’El Eulma (Sétif) seront à l’affiche du 22 au 31 décembre prochain, a indiqué à l’APS le directeur de wilaya de la Culture, Mohamed Cherif Bouhali.
La commune d’Erraguene Souici, surplombant la région de Ziama-Mansouriah (sud-ouest) donnera le "la" le 22 décembre avec la représentation "El Machroue" (Le projet), une œuvre du collectif "L’espoir culturel" de Jijel.


Les communes de Selma Benziada, de Bouraoui-Belhadef, d’Ouled Askeur, d’Oudjana, d’Emir Abdelkader et d’Ouled Yahia Khadrouche, recevront également la visite de troupes théâtrales, selon le programme arrêté par la direction de wilaya de la Culture.
L’objectif recherché à travers cette manifestation est de permettre au grand public, notamment aux jeunes vivant en zones rurales, de découvrir les planches dans la perspective de "susciter l’envie de créer des troupes amateurs locales" et "d’animer culturellement ces agglomérations généralement confinées dans la léthargie", a-t-on ajouté.odejjijel.org
Algérie Presse Service 13/12 08h32 Par Abdelhamid ZOUAD