ZIAMA MANSOURIAH: Un camion chute en mer et fait un mort
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 14 décembre 2015 12:26
- Mis à jour : lundi 14 décembre 2015 12:27
- Publication : lundi 14 décembre 2015 12:26
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1673
Hier matin , un homme âgé de quarante ans a trouvé la mort et un autre a été grièvement blessé sur la RN 43 reliant les wilayas de Jijel et Béjaia au lieu dit ‘’Les grottes merveilleuses’’ dans la commune de Ziama Mansouriah à 22 km l’Est de Jijel. Les deux personnes étaient à bord d’un camion de marque Hyundai qui a fait une chute pour terminer sa course dans la mer. Les deux victimes sont originaires de la commune de Taher. Le compagnon du conducteur a réussi à quitter le camion en sortant par la fenêtre ouverte et en nageant jusqu'aux rochers. Tandis que le conducteur a trouvé la mort sur place. L’accident a créé une panique générale. Les piétons, comme les automobilistes, se sont précipités pour tenter de leur porter secours. «Le conducteur a dû paniquer au volant, le camion a dérapé vers l'autre trottoir et a chuté en marche arrière », affirment les témoins sur place et soulignent que ce n'est pas la première fois que ce genre d'accident se produit dans ce même endroit. Selon eux, un accident similaire a eu lieu, il y a neuf mois, dans ce même endroit et de la même manière.
«Le virage est très dangereux. On réaménage la route sans renforcer le mur de clôture, ce qui multiplie ce type d'accident», regrettent les usagers de cette route.Les éléments de la Protection civile ont évacué les victimes vers l’hôpital Mohamed Seddik Ben Yahia de Jijel. Une enquête a été ouverte par les éléments de la brigade de gendarmerie de Ziama Mansouriah pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.odejjijel.org
L’Est Républicain 14/12/2015 Par M.Bouchama
Commentaires
Mais jusqu'à quand va t-on laisser les gens mourir aux endroits dangereux. C'est de la non-assistance à personnes en danger de la part des services communaux et des TP. Même si, il faut le reconnaître, des actions sont faites un peu partout, ce n'est pas suffisant (tant qu'il y a des morts). Des murs et des barrières de protection, des plaques de signalisation de danger, etc. rendront d'énormes services aux automobilistes et éviteront des pertes humaines.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.