Arrêt des démolitions des constructions illicites...?
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 14 décembre 2015 12:40
- Mis à jour : lundi 14 décembre 2015 12:41
- Publication : lundi 14 décembre 2015 12:40
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1393
Si l'on croit le journal El-Khabar du 14.12.2015, c'est la fin du calvaire pour beaucoup de citoyens à Jijel, le recours aux démolitions systématiques des constructions illicites ne sera plus de mise.
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, dont le département a élaboré une décision de ne plus démolir les constructions "voir le sujet ci-dessous.
الحكومة تتخذ إجراءات تهدئة اجتماعية
توقيف تهديم البنايات الفوضوية
Commentaires
plus de 200 maisons démolis, bravo nous sommes des destructeurs, pardon nous avons oublier le mot constructeur, seulement la question qui reste posée. pourquoi les gens sont arrivés à cette anarchie?
1- Où est le plan d'aménagement de la wilaya? = 0
2- Où est le plan local d'urbanisme? = 0
3- Combien de lotissements aménagés mis à la dispositions des gens pour acheter des lots de terrain et construire dans un cadre normal et légal? = 0
'- Combien de familles propriétaires de terrain n'arrivent pas à régulariser leurs propres terrain depuis des décennies? alors que les vautours (les responsables) du foncier ont bien profité. avez vous oubliez le le lotissement de la gare SNCF?
Je demande seulement que l'état dépositaire de la force et du pouvoir public!!! de réaliser d'abord son travail administratif, légal, d'aménagement de facilitateur et j'en passe.... seulement les postures de diktats et de violence sans passer par la justice font énormément de dégâts.
la justice sociale est globale elle n'est surtout pas sélectif. je veux seulement dire, basta les sacrifices des moudjahidin, les sacrifices de la décennies noirs, Basta l’esse-mage des germes et les racines de la violence et vous savez très bien mieux que mois que le résultat de la violence engendre la violence.
Quand, on constat que pratiquement tous les projets de développement sont annulés dans une ville oublier, sous développer, je pose cette question: Es-ce que les responsables de cette situation vont élaborer un bilan sur la base du nombre de destruction, d'annulation, de report et destruction d'augmentation du chômage, de la misère de la violence etc.....
Chiche, inverser cette tendance négative et construisant ensemble avec le peut de moyens, mais avec beaucoup de justice, de correction et du positif.
à bon entendeur merci.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.