Connexion

Nous avons 495 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Commune de l’Emir Abdelkader L’APC honore l’Association Adwa d’aide aux cancéreux

Après le passage de la caravane de dépistage du cancer du sein par la commune de l’Emir Abdelkader, le président de l’APC a tenu à honorer l’association Adwa de Jijel ainsi qu’El Amel du centre Pierre et Marie Curie d’Alger qui ont organisé cette campagne au profit des femmes.

La sympathique cérémonie s’est déroulée ce samedi dans l’exiguë siège de l’association à Jijel, en présence notamment du P/APC de l’Emir Abdelkader, Samir Benaouata, du directeur de la jeunesse et des sports, Amat Djaiz également président d’honneur de l’association, ainsi que des membres de l’association. Le président de Adwa, Riad Boukraâ, a, à l’occasion, avancé le chiffre de 320 femmes consultées lors du passage de la caravane dans les communes de la wilaya de Jijel au mois de novembre dernier. Jusque là, un seul cas suspect, pris en charge avec l’association El Amel d’Alger, a été détecté. M. Boukraâ répondant à notre question a souhaité que les communes intéressées par le prochain passage de la caravane d’ici le mois de février 2016, déterminent un lieu adéquat et sécurisé tant pour les femmes qui viendront se faire dépister que pour le matériel d’une valeur de 70 millions de dinars qui nécessite un grand espace pour être parqué vu que le camion mesure 15 mètres de long.

Le P/APC de l’Emir Abdelkader s’est dit très satisfait du travail effectué et s’est engagé à faciliter le travail de l’association lors de ses prochains passages dans sa commune. Plus encore, il se dira près à étudier tant la demande de l’association Adwa que celle des diabétiques pour ouvrir une annexe dans la commune de l’Emir Abdelkader. Il y a lieu à la fin de mentionner que M. Boukraâ représente les associations d’aides aux malades cancéreux dans la commission chargée du Plan Cancer et plus précisément dans la commission évaluation.

Fodil S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.