JIJEL le wali en conclave avec les élus de la commune de jijel: Une feuille de route pour un meilleur cadre de vie
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 24 décembre 2015 07:15
- Mis à jour : jeudi 24 décembre 2015 07:32
- Publication : jeudi 24 décembre 2015 07:15
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1247
Le wali a tenu lundi dernier une réunion avec l'exécutif communal de la commune chef lieu de wilaya , les délégués communaux et les présidents de commissions et les directeurs des services techniques de la dite commune .en effet lors de cette réunion , le chef de l'exécutif a mis l'accent sur le rôle capital de la commune dans la prise en charge des préoccupations quotidiennes des citoyens en quête d'un cadre de vie meilleur .Le wali Larbi Merzoug , fidele à sa ligne de conduite relative à une présence de plus en plus accrue des services de l'état sur le terrain , il a instruit les élus locaux à multiplier les efforts pour l'amélioration des conditions de vie des citoyens et la prise en charge de leurs préoccupations liées à leur vécu quotidien .il a réitéré sa lutte contre le commerce informel dans le cadre d’une démarche légale en mettant l'accent sur la nécessité de l'exploitation des marchés de proximité réalisés par les pouvoirs publics dans le cadre de la résorption du commerce informel qui constitue son cheval de bataille depuis son installation à la tête de la wilaya .
le premier responsable de la wilaya a également instruit les élus locaux de poursuivre la lutte contre les constructions illicites qui ont porté un sérieux coup à l’aspect urbanistique de certaines communes notamment le chef lieu de la wilaya .
Tranmis par: Bouhali Med Cherif
Commentaires
Monsieur le Wali,
Jamais jijel n'a été aussi mal géré,
Jamais elle n'aura été aussi sale,
Jamais ses habitants n'auront été aussi déçus.
Ce discours est devenu malheureusement une histoire pour endormir le peuple, il instruit, il lutte, il détruit, il sanctionne....ce n'est pas un programme de développement, on dirait un agent de sécurité.
je pense que notre ville, délaissée, abandonnée, cassée, massacrée a plus besoin légitimement d'un programme de développement d'une dynamique positive, de construction de dynamisation de projets à l'arrêts, abandonnés.
Nous avons besoin d'une lutte contre le chômage, la délinquance au plurielle, contre le clientélisme, contre les haine qui se répond dans la population, contre les injustices etc....
Mettre en place une véritable politique de développement, un plan, une stratégie globale à moyenne et long terme, qui est capable de nous dire ce que les responsables vont faire dans six mois?
On racole, on tape une fois adroite, une autre à gauche c'est vraie cela permet de garder cette ville en Lesse! et le cauchemar continu....
Regardez en bas de l'article, c'est écris: Transmis par: Bouhali Med Cherif
Ce sujet nous a été proposé par notre confrère BMC, du soir d'Algérie.
Pour ne pas être attaqué à chaque fois, par les lecteurs , évite d'écrire "Ecrit par MedSouilah" , quand ce sont les autres qui écrivent , sinon tu mettras "Ecrit par jijelinfo".parce que ? il y a des lecteurs qui font des lectures en diagonale , et ça prête à confusion.
Bonne journée.
Mais, il arrive des fois d'oublier, tellement, la charge, et ce bug, dont j'ai déjà parlé, et qui revient de temps à autre...
Bonne nuit.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.