12 WILAYAS AU SALON DE LA CALLIGRAPHIE

Douze (12) wilayas prendront part au salon national de la calligraphie arabe prévu à Jijel à partir de mardi prochain à Jijel, a-t-on appris, dimanche, des organisateurs.
Ce premier salon, initié par la maison de la Culture Omar-Oussedik, réunira une vingtaine de calligraphes dont les œuvres mettent en valeur la richesse et la diversité de cet art aux nombreux styles.
Placée sous le thème générique "esthétique de la création, authenticité de l’appartenance", cette manifestation culturelle sera notamment marquée par l’organisation d’une exposition de tableaux calligraphiques et de deux ateliers animés par des spécialistes, dont un exclusivement pour enfants afin de les initier à cet art, a-t-on indiqué.
Ce salon a également pour objectif, selon ses organisateurs, de valoriser un patrimoine immatériel recensant de nombreux amateurs et professionnels activant le plus souvent dans l’anonymat.


Une randonnée récréative à travers les sites culturels et naturels de la célèbre corniche jijelienne sera organisée à l’intention des participants à ce salon national.odejjijel.org
APS 27/12 14h59 Par Abdelhamid ZOUAD