Connexion

Nous avons 417 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Enfin, le retour de la pluie..

Nous sommes ce soir à Jijel, avec le retour de la pluie, tant attendue par nos concitoyens, notamment les Fellah, après une longue absence, et qui ressemble parfaitement à ces pluies de printemps, délicieuses où le ciel a l'air de pleurer de joie. 

Bonne fin de soirée à toutes et  tous...

  

 

 

 

 Ph. de M. Aslane

Commentaires   

abdelah
# abdelah 31-12-2015 14:37
لقد صدقت يا اخي كثرة اللصوص في هذا الميناء volvo
volvo
# volvo 31-12-2015 11:02
ya hassra quand je pense aux belles années de l'agriculture à JIJEL, on ne voyaient jamais un fellah acheter au marché. il consommait ce qu'il avait planté .depuis l'ouverture du port de djen djen , c'est la ruée pour louer ses terres aux concessionnaires de voitures afin d'y parquer les véhicules importées. ce port n'a rapporté que des malheurs aux consommateurs , quand on voient que tout est importé légumes ou fruits .
sam91
# sam91 31-12-2015 10:45
vous avez bien raison ya si volvo , je confire ce qui vien d'etre dit et j'ajoute que meme celui qui veut travailler cette terre on ne veut pas de lui , cela m'ait arriver a moi j'avais un tres bon projet d'arboricullture que je voulais realiser ca me tenais tres a coeur et j'ai demander pour beneficié d'une parcelle de terrain c'etait il y'a 7 ans deja on m'a tout simplement dis qu'ils donnaient plus de terrain , ah bon je pose la question comment faire et la je vous laisse imaginer la surpise et l'etonnement dans j'ai ete pris, on m'a dis faut louer , tres bien a quel organisme et la le decouragement on me repond non non louer en deuxieme main a quelqu'un qui a deja benficier de cet aventage. comment voulez vous relancer l'agriculture dans un pays qui permet des choses pareil le beneficiaire qui est censé travailler loue sa parecelle en deuxieme main et refuse de travailler la terre , la vraiment j'etais decourager, la question est : pourquoi ces gens la continuent a beneficier de ces parecelle qu'ils sont censer cultiver et pourquoi les autorités n'on pas mis en place un mecanisme de control??? c'est ma question.
abdelah
# abdelah 31-12-2015 10:38
أذكروا الله يذكركم وأشكروه على نعمه يزدكم و أستغفروه يغفر لكم
volvo
# volvo 31-12-2015 06:53
bonjour MED , le fellah des temps actuels ne cultive plus comme jadis car il à préféré louer sa terre à un importateur de voitures comme ses collègues. le fellah 2015 se lève à partir de 10 h et plus avant l'aube et ne roule plus avec le tracteur fièrement comme avant mais en BMW.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.