Selma : Aménagement de la route de Aïn Lemchaki
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 11 janvier 2016 12:47
- Mis à jour : lundi 11 janvier 2016 13:01
- Publication : lundi 11 janvier 2016 12:47
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 4253
La route qui mène vers la magnifique cascade de Aïn Lemchaki dans la commune de Selma, va bénéficier d’une deuxième tranche de son aménagement. La route de quelques kilomètres, qui part du chemin de wilaya 137 A (Texenna-Selma) pour descendre, jusqu’au cours de l’oued Djendjen, à proximité duquel se trouve Aïn El Awkat, (comme rapporté par le géographe andalou Abou Obeid El Bekri au XIème siècle), a déjà bénéficié de travaux d’aménagement puisqu’une bonne portion a été revêtue d’une couche de tout-venant d’oued. Cette deuxième tranche concerne un tronçon d’un kilomètre, qui part du lieu-dit Mekherta à El Hemassa. Le projet devrait être réceptionné dans un délai de 4 mois, pour un montant de 8,45 millions de dinars.
L’aménagement total de la route, et la réalisation d’un parking permettront aux milliers de visiteurs qui viennent chaque année dans ce lieu, de découvrir et admirer cette merveille de la nature. Plus encore, le parcours qui longe l’oued jusqu’à la fameuse cascade mérite aussi des aménagements, qui, bien sur, devraient respecter la nature de part le choix des matériaux, notamment du bois. D’ailleurs, l’aménagement d’une passerelle en bois pour enjamber le gué par où les eaux rejoignent l’oued est souhaitable pour rendre le passage des enfants moins risqué. odejjijel.org
El Watan 11/01/2016
Commentaires
faire des routes; pourquoi ?
juste pour agresser la nature et polluer plus.
n'existe t il pas d"autres alternatives que de rapprocher ces lieux protégés à la source de la pollution qui est la voiture ?
arrêtons de déconner !!!
c'est quoi ces jeunes à la schnock, qui se dénudent devant les femmes, ceci est un attentat à la pudeur.
ce lieu n'est pas déclaré comme lieu de baignade, pour que les visiteur s'apprête à voir des gens nus.
je ne comprends pas comment pense ces nouveaux tout risque et les zotoroté qui les suivent, meme quant ils prennent la direction d'el oued !!!
la sécheresse du pétrole et d'eau dans notre pays n'est pas un fait d'hasard, mais ces ce genre de zigotos, qui foncent pour assouvir leur basic instinct par tout les moyens et sans penser à la dégradation de la branche stabilisatrice sur laquelle non pas entrain de s'asseoir, mais je dirais entrain de ch..r sur le plat dans lequel ils mangent.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.