Connexion

Nous avons 245 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

2963 LOGEMENTS LPL DISTRIBUES EN 2015

Un total de deux mille neuf cent soixante trois (2.963) logements publics locatifs (LPL) ont été distribués à Jijel, au cours de l’année écoulée 2015, a appris l’APS, lundi, auprès des services de la wilaya.
Ce quota de logements de programmes sociaux a concerné 20 communes sur les 28 que compte la wilaya, a-t-on précisé.
La cadence de livraison des logements a connu une nette accélération depuis septembre dernier avec notamment les pré-affectations suivies des distributions aux bénéficiaires, a indiqué la cellule de communication de la wilaya.
Lors de ses visites sur le terrain et réunions consacrées au volet de l’habitat, le wali, Larbi Merzoug, a ordonné l’accélération des travaux de réalisation de ces unités d’habitation en prévision de leur remise aux bénéficiaires.
Pour l’année en cours (2016), il est prévu la distribution de 1400 logements LPL sur un programme de 6359 logements en cours de réalisation à travers l’ensemble des communes de la wilaya.
Le taux d’avancement de ces projets est bien avancé, avait déclaré récemment le directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI), Mohamed El Hadi Bousseboula.
Sur un autre chapitre, celui de la résorption de l’habitat précaire (RPH), 224 familles qui résidaient dans des bidonvilles ont pris possession de logements neufs, l’opération de démolition des cités anarchiques ayant permis de récupérer des assiettes de 8,4 hectares.
Les autorités locales, décidées à mettre fin à l’occupation illicite des terrains du domaine public, ont lancé, au cours de ces derniers mois, une lutte sans merci, en procédant à la démolition de nombreuses constructions érigées, un peu partout, au mépris de la réglementation et constituant notamment un empiètement sur des espaces censés accueillir des équipements publics dont le manque se fait sentir cruellement dans plusieurs communes.odejjijel.org
APS 11/01 12h40 Par Abdelhamid ZOUAD

Commentaires   

nabil.meradji
# nabil.meradji 16-01-2016 20:07
Cette multiplication d'immeubles en Algérie c'est bien regrettable ; il est bien loin le temps ou nos ancien construisait de solides maisons au milieu de prairies verdâtre quel dommage !

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.