1ERS PASSEPORTS BIOMETRIQUES A L’"EMIR ABDELKADER"

Les premiers passeports biométriques ont été remis, lundi, à leurs titulaires dans la commune d’Emir Abdelkader (Jijel), a-t-on constaté.
Huit premiers documents de voyages ont été remis lors d’une cérémonie en présence des autorités locales et de citoyens au siège de la municipalité.
Toutes les conditions humaines et matérielles requises ont été mises en place pour assurer la réussite à cette opération dont l’objectif est de rapprocher davantage l’administration du citoyen, a indiqué à l’APS, le président de l’Assemblée populaire (APC), Samir Benaouatta.
Des postulants, approchés par l’APS, ont exprimé leur satisfaction quant à cette mesure gouvernementale visant à éliminer les lourdeurs bureaucratiques.
Faisant partie des premières communes de la wilaya et à l’échelle nationale, cette commune, distante de 16 km du chef-lieu de wilaya, est entrée de plain pied dans le cadre des réformes initiées par le Gouvernement pour la modernisation de l’appareil administratif.
Pour ce faire, la municipalité a érigé un siège spécialement destinée au volet passeport, dont les locaux ont été aménagés judicieusement ainsi que le personnel sélectionné pour assurer le fonctionnement de ce service, a souligné de son côté, le secrétaire général de l’APC, Nacerdine Bouchair.
Les autres documents ont également commencé à être établis progressivement par l’ensemble des communes de la wilaya, a précisé de son côté le directeur de la réglementation et de l’administration générale (DRAG), Abderrahmane Azouaou, au cours d’un point de presse.odejjijel.org
APS 11/01 06h06 Par Abdelhamid ZOUAD