Connexion

Nous avons 493 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Travaux de gaz et d’électricité.

Dans le cadre de deux opérations relatives à la réalisation d’une canalisation de gaz naturel à haute pression et de lignes électriques hautes et très hautes tensions, le gouvernement vient de publier un décret exécutif pour déclarer d’utilité publique l’emprise nécessaire à ces projets.
Ces opérations qui ont lieu dans les wilayas de Constantine, Mila et Jijel concerneront, dans cette dernière, les communes de Sidi Marouf, Ouled Yahia et El Milia. Le texte portant le n°15-316 a été publié au Journal officiel du 27 décembre 2015.
Ainsi pour le gaz naturel, haute pression, l’opération d’expropriation concernera les immeubles et les biens immobiliers sur un tracé de 8,5 km dans la commune de Sidi Marouf, 5,3 km dans celle d’El Milia et 550 mètres sur le territoire d’Ouled Yahia.
Pour ce qui est de la réalisation des lignes électriques hautes et très hautes tensions, elle a trait à la matérialisation de deux lignes double terne de 400 kilovolts (kV) ainsi que le prolongement vers l’avant-poste de la centrale de Bellara de la ligne 400 kV entre Oued El Athménia et El Milia. Pour les lignes double terne de 400 kV, elles seront réalisées entre El Milia et le complexe sidérurgie de Bellara 1 et 2, pour le première, et entre El Milia et l’avant-poste de la centrale de Bellara 1 et 2.
Il y a lieu de rappeler que sur le site de la zone industrielle de Bellara dans la commune d’El Milia où sera érigé un complexe sidérurgique, fruit d’un partenariat algéro-qatari, une centrale électrique à cycle combiné est en cours de réalisation.
Conçue pour une puissance de 1376 mégawatts (MW) extensible, elle vise à faire face à la demande d’énergie en croissance au niveau local, surtout avec la future entrée en service du complexe sidérurgique. Accessoirement, elle devrait assurer la sécurité de l’alimentation en énergie électrique de la région avec aussi un appoint au réseau national interconnecté.odejjijel.org
El Watan 13/01/2016 Par Fodil S.

Commentaires   

nabil.meradji
# nabil.meradji 16-01-2016 19:55
La réalisation des canalisations de gaz à ouled yahia ça traine ça traine ça traine beaucoup de retard je constate que depuis 2014 où tout se passait bien jusqu'à un moment où le projet semble bloqué en revenant en été 20115 quel dommage.

Point de vue d'un immigré de la moselle

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.