Connexion

Nous avons 591 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

VASTE CAMPAGNE A TRAVERS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Une vaste campagne de reboisement à été lancée mercredi à Jijel à travers l’ensemble des établissements scolaires de la wilaya, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de l’Environnement.
Cette action, initiée en collaboration avec les directions de l’Education, des Forêts et du Parc national de Taza (PNT) vise à relancer et dynamiser les ‘’clubs verts’’ et encourager leur création au sein des structures éducatives, a indiqué à l’APS, Derradji Belloum Alkama, directeur de l’Environnement.
Deux écoles – pilotes Tahar Benziada et le nouveau CEM de Mezghitan, sur les hauteurs de la ville de Jijel, ont été retenues pour le coup d’envoi de cette campagne placée sous le signe de ‘’Faisons de notre école verte.’’
Au cours de cette opération qui touchera l’ensemble des établissements scolaires, plusieurs milliers de plants d’ornementation seront mis en terre par les écoliers, un geste pour leur faire toucher du doigt l’amour de la nature et la protection de l’environnement, de plus en plus menacé par différents agents agresseurs, affirment les responsables en charge de cette campagne.

odejjijel.org
Algérie Presse Service 13/01 14h10 Par Abdelhamid ZOUAD

Commentaires   

El khettabi
# El khettabi 15-01-2016 23:11
Bonjour
Nous en avons planté des arbres dans notre jeunesse ... Hélas les ennemis de la nature sont passés par là .
Le barrage vert était une grande réalisation écologique . Mais chez nous on ne sait pas ( on ne veut pas ) prendre soin de la nature . Peut être quand il n'y aura plus que du sable on se bougera le coquillart .
Bonne année a tous .
anar
# anar 14-01-2016 16:41
Tres bonne initiative.A generaliser et surtout le suivi et l'entretien de ces plants .
La creation de cellule verte au niveau de chaque etablissement scolaire est souhaitable.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.