VASTE CAMPAGNE A TRAVERS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 14 janvier 2016 13:12
- Mis à jour : jeudi 14 janvier 2016 13:12
- Publication : jeudi 14 janvier 2016 13:12
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1202
Une vaste campagne de reboisement à été lancée mercredi à Jijel à travers l’ensemble des établissements scolaires de la wilaya, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de l’Environnement.
Cette action, initiée en collaboration avec les directions de l’Education, des Forêts et du Parc national de Taza (PNT) vise à relancer et dynamiser les ‘’clubs verts’’ et encourager leur création au sein des structures éducatives, a indiqué à l’APS, Derradji Belloum Alkama, directeur de l’Environnement.
Deux écoles – pilotes Tahar Benziada et le nouveau CEM de Mezghitan, sur les hauteurs de la ville de Jijel, ont été retenues pour le coup d’envoi de cette campagne placée sous le signe de ‘’Faisons de notre école verte.’’
Au cours de cette opération qui touchera l’ensemble des établissements scolaires, plusieurs milliers de plants d’ornementation seront mis en terre par les écoliers, un geste pour leur faire toucher du doigt l’amour de la nature et la protection de l’environnement, de plus en plus menacé par différents agents agresseurs, affirment les responsables en charge de cette campagne.
odejjijel.org
Algérie Presse Service 13/01 14h10 Par Abdelhamid ZOUAD
Commentaires
Nous en avons planté des arbres dans notre jeunesse ... Hélas les ennemis de la nature sont passés par là .
Le barrage vert était une grande réalisation écologique . Mais chez nous on ne sait pas ( on ne veut pas ) prendre soin de la nature . Peut être quand il n'y aura plus que du sable on se bougera le coquillart .
Bonne année a tous .
La creation de cellule verte au niveau de chaque etablissement scolaire est souhaitable.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.