PORT DE DJENDJEN : 14 NAVIRES PLACES EN RADE

Quatorze (14) navires chargés de marchandises diverses (rond à béton, pipes, ciment, céréales, bois…) étaient en rade, dimanche, et aucune embarcation n’était accostée au port de Djendjen (Jijel) en raison de l’agitation de la mer, a-t-on constaté.
Les conditions météorologiques ont été marquées à Jijel, au cours de cette semaine, par des rafales de vent, en plus de chutes de pluies et de neige sur les reliefs à 700 mètres.
Par ailleurs, au cours de l’année écoulée (2015), le trafic portuaire de Djendjen a enregistré une baisse de 40 % en matière de trafic ‘’véhicules’’ et une chute sensible du chiffre d’affaires, selon la direction générale de l’Entreprise portuaire de Jijel (EPJ).
Cette baisse est le résultat des nouvelles dispositions relatives à l’importation des véhicules décidée par les pouvoirs publics, avait récemment indiqué le président-directeur général de l’EPJ, rappelant que le volume de réception de véhicules roulants (voitures, camions, engins) devrait atteindre à la fin de cette année les 190.000 unités.
S’agissant du trafic global du port, les prévisions de clôture pour cet exercice font état de 4.750.000 tonnes, un volume pratiquement identique à celui de l’exercice 2014, selon ce responsable.odejjijel.org
Le Quotidien d’Oran 18/01/2016 Par Abdelhamid ZOUAD de l’APS