Connexion

Nous avons 838 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

JIJEL / Le transport scolaire: Un sérieux problème

En dépit des efforts consentis par les pouvoirs  publics pour assurer une bonne scolarité aux élèves des régions rurales et montagneuse  force est de constater  que le transport scolaire demeure un sérieux problème  pour  ces élèves .en effet lors  du conseil de wilaya  tenue  hier mardi le wali a interpellé les chefs de daïras  pour prendre en  charge  cette préoccupation qui pénalise lourdement les élèves dans ces régions .Ceux ci sont contraints de parcourir  des kms pour rejoindre leur établissements .Il convient de souligner que le parc de transport scolaire dans la wilaya  est doté de pas moins de 102 bus   pour l’ensemble des 258 communes soit une moyenne  de 3 bus pour commune cependant  la gestion populiste des maires  concernant la prise en charge de cette préoccupation   a montré ses limites .lors de la réunion d’hier le chef de l’exécutif a instruit  les responsables  des secteur concernés  pour prendre en charge  cette préoccupation qui influe négativement sur le rendement scolaire   des élèves dans les régions enclavées .

Bouhali Med CHERIF

Commentaires   

Igel
# Igel 21-01-2016 21:23
Voulez-vous dire qu'il n'y a pas assez de bus ou trop? Trop et cela crée du désordre ( notre spécialité), peut être peu et nous allons nous précipiter vers des solutions désastreuses. Les petits bus bleus sont de toute manière un risque majeur pour les petits car conduits par des chauffeurs sans réelle formation, vu leur comportement sur la route et l'état des véhicules.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.