Connexion

Nous avons 693 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

De moins en moins de pilleurs de sable à Jijel (GN)

L’année écoulée a été marquée à Jijel par une régression de cas de pillage de sable de mer, a indiqué, mardi, le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Achour Hamel.
Intervenant lors d’un point de presse consacré au bilan de l’année écoulée, cet officier a fait état de 57 cas d’extraction illicite de sable au cours de l’année 2015 contre 75 en 2014, avec la saisie de 546 m3 l’année dernière contre 6.716 m3 en 2014.
Les saisies des matériels ayant servi à commettre ces délits se sont également soldés par la mise en fourrière de 57 camions et engins en 2015 (79 en 2014) et l’arrestation de 30 malfaiteurs.


Cette ‘‘chute’’ des cas d’extraction illicite de sable est le résultat d’une stratégie mise en place par le Groupement territorial dans le cadre du programme de protection de l’environnement, a expliqué le lieutenant-colonel Hamel.
Au cours de cette rencontre, les responsables de ce corps constitué ont également fait état des nombreuses activités enregistrées au cours de l’année écoulée (criminalité, accidents de la route, lutte contre la drogue et autres fléaux sociaux).
S’agissant de la couverture sécuritaire, qui est actuellement de l’ordre de 89,28 %, il a été signalé que deux sièges de brigades sont en cours de réalisation à Ouled Askeur et à Bordj T’har, en attendant le lancement en travaux d’une structure similaire à Ouled Yahia, a-t-on indiqué, précisant que les communes non encore dotées de brigades sont couvertes par les brigades des communes mitoyennes qui en sont pourvues.
Par ailleurs, l’utilisation du numéro vert (10.55) a connu une importante hausse depuis sa mise en service dans cette wilaya. Plus de 23.700 appels de citoyens y ont été reçus à fin 2015.odejjijel.org
APS Mardi, 19 Janvier 2016 17:22 Par Abdelhamid ZOUAD

Commentaires   

Igel
# Igel 20-01-2016 19:07
Une excellente chose que la GN se manifeste régulièrement mais pas nécessairement aux micros et pour les contrôles de papiers mais plutôt la nuit quand la justice dort et le citoyen et le pays est livré à lui-même. Plus de présence pour consolider les résultats contre les pilleurs de sable et les pilleurs de HNA.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.