JIJEL / L’agence foncière de wilaya: L’ex directeur, l’ancien chef de service de finance et une secrétaire condamnés à 4 ans de prison ferme.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 20 janvier 2016 14:05
- Mis à jour : mercredi 20 janvier 2016 14:08
- Publication : mercredi 20 janvier 2016 14:05
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 2141
L’ex directeur de l’agence foncière de wilaya, l’ancien chef de service de finance actuellement à la retraite , la secrétaire du directeur ont été condamnés hier par la cour de Jijel à 4 ans de prison fermes et le remboursement de deux milliards de centimes pour le premier inculpé, et 2 ans avec sursis pour sa femme , enseignant de son état. En effet les chefs d’inculpation à l’encontre de cet ancien responsable qui a occupé la fonction de directeur de l’agence foncière de wilaya durant la période de 2010 à 2013 et ses subordonnés sont la spéculation foncières notamment dans le dossiers de lotissement de timizer dans la commune d’el Aouna à travers un réseau d’intermédiaires et l’enrichissement illicite.
la femme du dit directeur a été condamnée à 2 ans avec sursis et la saisie de deux comptes bancaires. Selon certaines indiscrétions, l’ex directeur condamné qui était le vice président de l’assemblée populaire de taher serait propriétaire de plusieurs biens immobiliers dont une splendide villa dans le quartier de piazza et deux appartements à Jijel et deux maisons à taher .
Message envoyé à la rédaction par: BMC
Commentaires
2 milliards d'amende c trop peu , par rapport à ce qu'il possede (ce qu'il a volé , pardon!) , le principe de " la personnalisation de la sanction " devrait être appliqué , mais puisque les magistrats eux mêmes seraient peut être
impliqués , alors KBB.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.