JIJEL / L’agence foncière de wilaya: L’ex directeur, l’ancien chef de service de finance et une secrétaire condamnés à 4 ans de prison ferme.

L’ex directeur de l’agence foncière de wilaya, l’ancien chef de service de finance actuellement à la retraite ,  la secrétaire  du directeur   ont  été  condamnés hier  par la cour de Jijel à 4 ans de prison fermes et le remboursement de deux milliards de centimes  pour  le premier inculpé, et 2 ans avec sursis  pour sa femme , enseignant de son état. En effet les chefs d’inculpation  à l’encontre de cet ancien  responsable qui a occupé la fonction de directeur de l’agence foncière de wilaya  durant la période de 2010 à 2013 et ses subordonnés sont   la spéculation  foncières notamment dans le dossiers  de lotissement de timizer  dans la commune  d’el Aouna à travers un réseau d’intermédiaires  et l’enrichissement illicite.

la femme  du dit directeur a été condamnée à 2 ans avec sursis et la saisie de deux comptes  bancaires. Selon certaines  indiscrétions, l’ex   directeur condamné qui  était le vice   président  de l’assemblée populaire de taher   serait propriétaire  de plusieurs biens immobiliers   dont une splendide  villa dans le quartier de piazza et deux appartements  à Jijel  et deux maisons à taher .
Message envoyé à la rédaction par: BMC