Retour sur le fameux pont suspendu des Béni Frah...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 21 janvier 2016 07:45
- Mis à jour : jeudi 21 janvier 2016 08:11
- Publication : jeudi 21 janvier 2016 07:45
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 2151
Il me semble qu'il y a eu étude avant construction, en ce qui concerne les forces au niveau du pont des béni f'rah. Qu'en est t-il de ces forces de compression et de tension...?
Quand on voit ce câble porteur, nous pourrons conclure, que parmi ces braves citoyens de montagne, il existe des jeunes ingénieurs qui avaient prévus l’absorption des forces de traction élevées, qui lui sont appliquées... BRAVO.
A suivre. Bonne journée à toutes & tous...
CLIQUEZ ici POUR AGRANDIR CETTE BELLE IMAGE de notre ami Nabil Gueham
Rappel:
Malgré le manque de moyens et la pauvereté dans de la région des Béni-Frah, les habitants des villages, ont entrepris par leurs propres moyens, la réalisation d’un pont d’une longueur de 40 mètres et d’une largeur d’un mètre et demi pour désenclaver les deux rives de l’Oued Djen-Djen. http://jijel.info/local/2189-abandonnes-par-l-etat-des-citoyens-decident-de-construire-eux-memes-leur-pont#comments
Voici la vidéo de l'année, une gifle aux élus de cette wilaya...
Commentaires
Rappel: Béni Frah, commune de Béni Yajiss: Une Dechra sinistrée...
Création : 30 octobre 2015 | Mis à jour : 1 novembre 2015 | Publication : 30 octobre 2015 | Écrit par MedSouilah | Imprimer | E-mail | Modifier | Affichages : 705
Selon la lettre que nous avons reçu "ci-dessous" de Béni Frah dans la commune des Béni Yajiss, Tout manque dans cette dechra, à laquelle les autorités locales semblent avoir tourné le dos. Il suffirait pourtant de peu pour fixer la population et faire revenir ceux qui sont partis. ...Regardez cette vidéo, un citoyen Attaché à son village et à ses valeurs séculaires, utilise un moyen de transport à haut risque ! Une fois qu'il traverse cet oued, il lui reste encore trois kilomètres. Béni farh, est situé à quelques encablures du chef-lieu de la commune de Béni Yajiss. Ceci dit, pour y aller, il faut faire un long chemin sur une piste impraticable.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.