Connexion

Nous avons 255 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

infrastructures scolaires à Jijel : Des instructions pour le suivi des chantiers

La réception en prévision de la prochaine rentrée scolaire des infrastructures en cours de réalisation a été un des points débattus lors du conseil de wilaya tenu la semaine dernière sous la présidence du wali, Larbi Merzoug. Ce dernier a instruit les directeurs et chefs de daïra pour suivre l’avancement des travaux et travailler pour lever les contraintes qui pourraient influer négativement sur la marche des chantiers. D’ici septembre prochain, il est prévu la réception de 56 classes, dont 6 groupements scolaires. Outre ces classes du cycle primaire, El Milia devrait voir l’ouverture d’un collège de l’enseignement moyen, alors que les communes de Beni Yadjis et Djemaâ Beni Hbibi bénéficieront chacune d’un lycée.
Le lycée Houari Boumediène d’El Milia verra la mise en service d’une salle d’informatique. La situation des 530 structures éducatives de la wilaya fait ressortir que 4 d’entre elles ne disposent pas de chauffage, pour cause de non-raccordement au réseau de gaz naturel. Des instructions ont été données pour régler ce problème.

Pour le transport scolaire, il a été rappelé qu’une enveloppe de 92 millions de dinars a été dégagée par le Fonds commun des collectivités locales (FCCL) destinée auxLa réception en prévision de la prochaine rentrée scolaire des infrastructures en cours de réalisation a été un des points débattus lors du conseil de wilaya tenu la semaine dernière sous la présidence du wali, Larbi Merzoug. Ce dernier a instruit les directeurs et chefs de daïra pour suivre l’avancement des travaux et travailler pour lever les contraintes qui pourraient influer négativement sur la marche des chantiers. D’ici septembre prochain, il est prévu la réception de 56 classes, dont 6 groupements scolaires. Outre ces classes du cycle primaire, El Milia devrait voir l’ouverture d’un collège de l’enseignement moyen, alors que les communes de Beni Yadjis et Djemaâ Beni Hbibi bénéficieront chacune d’un lycée.
Le lycée Houari Boumediène d’El Milia verra la mise en service d’une salle d’informatique. La situation des 530 structures éducatives de la wilaya fait ressortir que 4 d’entre elles ne disposent pas de chauffage, pour cause de non-raccordement au réseau de gaz naturel. Des instructions ont été données pour régler ce problème. Pour le transport scolaire, il a été rappelé qu’une enveloppe de 92 millions de dinars a été dégagée par le Fonds commun des collectivités locales (FCCL) destinée aux frais de maintenance des moyens de transport (38 millions de dinars) et pour leur location (54 millions de dinars) au profit 7854 élèves du primaire répartis sur 149 agglomérations secondaires situées dans 25 communes.
frais de maintenance des moyens de transport (38 millions de dinars) et pour leur location (54 millions de dinars) au profit 7854 élèves du primaire répartis sur 149 agglomérations secondaires situées dans 25 communes.

el watan

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.