Connexion

Nous avons 721 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Retour sur chantier du 3ème pôle universitaire de Jijel, dans la commune littorale d'El Aouana... Timide démarrage des travaux

Les travaux de réalisation du 3ème pôle universitaire de Jijel, pour lequel le site d'El Aouana ex: Cavallo, (ouest de Jijel) a été choisi, semble piétiner, à t-on constaté sur les lieux du projet.

Pour rappel, La première tranche de ce projet devait porter sur la réalisation de 6.000 places pédagogiques et d'une résidence universitaire de 3.000 lits ainsi que d'une bibliothèque de 1.200 places.

Ce projet a été choisi au cœur d'un site panoramique donnant directement sur la mer.

 

Commentaires   

Igel
# Igel 27-01-2016 10:49
AH, LA BELL COMBINE!!! Incompétence quand tu nous tiens. Nos étudiants seront trimballés d'est en ouest. Belle facture énergétique! Cela ne profitera qu'aux propriétaires de bus universitaires!!!
khelifabenali
# khelifabenali 26-01-2016 11:31
l'université algérienne s'est transformée en crèche pour adolescent.
yasmine
# yasmine 26-01-2016 00:20
J'aurais aimé voir de grands complexes touristiques en ce lieu paradisiaque qui permettra de créer de la richesse pour le pays. Pour l'université il y a beaucoup d'autres sites qui s'y prêtent. On dilapide bien le foncier à forte valeur économique par la grâce de décideurs en panne d'idées.Leur seul souci était de trouver des solutions de travail facile aux gens mitoyens de la future université.le tourisme est le seul créneau qui pourrait donner du boulot à toute la population d'el aouana. l'université permettra juste de créer quelques commerces pizzeria, cafés cybers tout autour sans plus.le tourisme pourra créer toute une dynamique économique dans toute la région. Quant la prise de décision est autoritaire voici le résultat.
christine hamad
# christine hamad 29-01-2016 11:53
on peut contruire un université la bas, mais ils serais bien de donner des lectures en activité touristique, avec un jolie hotel en cabanes, des restaurants et tous qui va avec, c'est benéfique pour tout le monde, on fait des etudes et on fait des stages pratiques en méme temps! tout le monde auras du boulot et on gagne beaucoup d'argent! :-)

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.