Vidéo / TASSOUST: L'échangeur de tous les dangers...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 26 janvier 2016 13:30
- Mis à jour : vendredi 26 janvier 2018 14:00
- Publication : vendredi 26 janvier 2018 07:00
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 4566
Article réédité: Nous nous sommes rendu à cet endroit, où il y a eu de nombreux accidents mortels: l'échangeur de TASSOUST.
Regardez bien cette vidéo, prise ce matin, Tout marchait à merveille sur la voie express, jusqu'au grand danger. Le grand risque est encouru par les véhicules qui quittent brusquement la voie express, et se retrouvent en face du gigantesque échangeur. Il y a lieu de signaler que cette entrée brusque, n'est signalée par aucun panneau qui puisse prévenir, à l'avance, les automobilistes de cette anomalie qui dure depuis des années.
Commentaires
Ce qui me tué c’est quand je vois le marquage blanc sur les routes au bled qui s’estompent au bout de 10 jours alors que En France il ne s’estompe que au bout d’un certain temps. Un marque bien visible. Et dire que ce produit est fabriqué en Algerie et on ne l’utilise pas comme il faudrait. Encore une fois ce qu’il manque part dans la poche de certains . Désolant
sauf si cet idiot aussi parle de bateaux
En effet, pour réaliser cette horreur mortifère, la route a été dangereusement rétrécie pour y insérer cette monstruosité qui met en danger la vie des automobilistes.
Cet échangeur de la mort long de 540 mètres, en plus de faire disparaître la bande d’arrêt d’urgence, empiète sur une voie d’autoroute et donc la rétrécit dangereusement en constituant un obstacle mortel.
Il était vraiment inutile de réaliser un tel ouvrage, coûteux et ultra dangereux, car d’autres solutions techniques plus sures et plus élégantes étaient possibles.
Les concepteurs et ceux qui ont approuvé une telle conception viennent de démontrer leur incompétence en matière d’ingénierie et de sécurité.
J’ai personnellement attiré l’attention (sur Jijel Info) sur cette conception et ses dangers à plusieurs reprises et dont les dernières étaient les suivantes.
""jijel.jijel 18-06-2015 12:59
les travaux de cet échangeur unique et inique en son genre (très dangereux) ont débuté la première semaine du mois de novembre 2011 et devait être livré à la circulation en mars 2013 après 16 mois de travaux.
Nous sommes le 18 juin 2015 et le bricolage continue accumulant à ce jour un retard 28 mois; ce retard astronomique (plus grand que le délai de réalisation) dépassera les 32 mois à la fin des travaux.
Et même la mise en demeure est très tardive!""
""jijel.jijel 18-06-2015 12:43
Le retard est effectivement énorme!!
Mais le plus grave est la conception de cet échangeur dont la masse en béton empiète sur voie et pourrait ainsi causer des accidents terribles.
Pourtant, il y avait des solutions bien moins coûteuses et surtout moins dangereuses pour raccorder Tassoust et son université à la RN 43.""
""jijel.jijel 21-06-2015 11:45
Pour mémoire, les travaux de l'échangeur (ultra dangereux) de Tassoust lancé en novembre 2011 pour un délai de 16 mois et donc livrés en mars 2013 trainent encore et accusent un retard de 28 mois, ce petit projet prévu pour 16 mois sera livré dans le meilleurs des cas en 48 mois soit un triplement des délais!""
""jijel.jijel 13-08-2015 14:39
Citer :
Le wali, qui a menacé de sévir, a précisé qu’aucun retard dans la livraison de ces projets ne sera toléré.
Bonjour Monsieur le Wali, la pénétrante Djendjen- El Eulma accuse déjà un retard astronomique qui ne sera jamais rattrapé, tout comme les autres projets à l'instar du pont sur Oued Nil et de l'échangeur hyper dangereux de Tassoust (sur la RN43 dédoublée en face de l'Université) dont les délais ont plus que doublé, voire triplé!""
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.