Abderrezak Sellami, PDG du port de Djendjen, au Temps d'Algérie : «Le port de Djendjen est parmi les premiers en Algérie»
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 27 janvier 2016 12:29
- Mis à jour : mercredi 27 janvier 2016 12:35
- Publication : mercredi 27 janvier 2016 12:29
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 2346
Le Temps d'Algérie : En quelques années seulement, le port de Djendjen (Jijel) est devenu l'un des premiers en Algérie… Quel en est le secret ?
Abderrezak Sellami : C'est grâce au travail de prospective et de stratégie. On avait un port et il fallait le faire fonctionner et on l'a fait fonctionner. On a commencé avec le grand trafic de masse avec les céréales, ensuite après les démarchages on a eu les voitures etc. Et le port de Djendjen est placé parmi les premiers en Algérie.
Quelle est la valeur ajoutée de votre partenariat avec DP World ?
Avec DP World, nous avons commencé le partenariat avec le terminal à containers. Les vrais résultats sont attendus à la fin des travaux dont le taux d'avancement est de 25%. Les travaux sont en cours avec le terminal. En novembre 2017, ils seront totalement achevés. Pour ce qui est des activités, en 2015, nous avons réalisé 4 740 000 tonnes contre 4 734 000 tonnes en 2014, soit une augmentation de 1%
Certains dénoncent les lenteurs et la congestion au niveau du port…
En fait, il ne s'agit pas de lenteur, car on ne peut pas faire de comparaison avec le port de Marseille qui fait de l'inspection ciblée alors que nous, ici, nous faisons du systématique.
Il faut d'abord revoir nos dispositifs législatif et réglementaire pour pouvoir arriver à fixer un taux de containers choisi aléatoirement pour pouvoir réaliser des performances.odejjijel.org
Le Temps d’Algérie 27/01/2016 Propos recueillis par Salah B.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.