Connexion

Nous avons 501 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Abderrezak Sellami, PDG du port de Djendjen, au Temps d'Algérie : «Le port de Djendjen est parmi les premiers en Algérie»

Le Temps d'Algérie : En quelques années seulement, le port de Djendjen (Jijel) est devenu l'un des premiers en Algérie… Quel en est le secret ?
Abderrezak Sellami : C'est grâce au travail de prospective et de stratégie. On avait un port et il fallait le faire fonctionner et on l'a fait fonctionner. On a commencé avec le grand trafic de masse avec les céréales, ensuite après les démarchages on a eu les voitures etc. Et le port de Djendjen est placé parmi les premiers en Algérie.
Quelle est la valeur ajoutée de votre partenariat avec DP World ?


Avec DP World, nous avons commencé le partenariat avec le terminal à containers. Les vrais résultats sont attendus à la fin des travaux dont le taux d'avancement est de 25%. Les travaux sont en cours avec le terminal. En novembre 2017, ils seront totalement achevés. Pour ce qui est des activités, en 2015, nous avons réalisé 4 740 000 tonnes contre 4 734 000 tonnes en 2014, soit une augmentation de 1%
Certains dénoncent les lenteurs et la congestion au niveau du port…
En fait, il ne s'agit pas de lenteur, car on ne peut pas faire de comparaison avec le port de Marseille qui fait de l'inspection ciblée alors que nous, ici, nous faisons du systématique.
Il faut d'abord revoir nos dispositifs législatif et réglementaire pour pouvoir arriver à fixer un taux de containers choisi aléatoirement pour pouvoir réaliser des performances.odejjijel.org
Le Temps d’Algérie 27/01/2016 Propos recueillis par Salah B.

 

Commentaires   

reuter
# reuter 27-01-2016 13:42
avec la nouvelle loi de finances on verra si ces chiffres resteront ou disparaitront vers la descente , pour rappel ce port n'est connu que pour décharger les véhicules des barrons et qui se font dédouaner hors de notre wilaya JIJEL .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.