Connexion

Nous avons 397 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Les réfugiés subsahariens réinvestissent les rues: Le rapatriement des réfugiés nigériens

Le rapatriement des réfugiés nigériens dans leurs pays, via Tamanrasset, une opération menée il y a quelques mois par les autorités algériennes, n’a pas mis fin à la présence de ces subsahariens dans les rues de la wilaya de Jijel.

De plus en plus, leur présence est visible dans la ville, où ils s’adonnent à la mendicité pour subsister dans des conditions d’extrême dénuement. Si leur nombre est loin d’égaler le grand flux migratoire qu’a connu la wilaya avant leur rapatriement, la présence de ces migrants dans les rues est un signe qui ne trompe pas sur leur volonté de s’y installer. Visiblement éprouvés par une misère qui en dit long sur tout le parcours qu’ils ont mis pour atterrir à Jijel, ils passent leur temps à errer d’un coin à l’autre dans l’espoir de glaner quelques dinars.

Pour rappel, avant l’opération de rapatriement des groupes de ces migrants, des centaines d’entre eux avaient élu domicile à la gare routière de la ville de Jijel dans des conditions inhumaines. Ils étaient des dizaines de familles à dormir à la belle étoile sous la pluie et le froid. Cette scène inhumaine risque de se reproduire si ces réfugiés ne sont pas pris en charge.

Adam S.

Commentaires   

khelifabenali
# khelifabenali 29-01-2016 10:21
je pense à l'existence d'une mafia(transports) qui gère ce fléau et qui liée à leur acheminement de tamanrasset vers toutes les wilayas d'algerie.
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 31-01-2016 10:19
Bon raisonnement !

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.