Connexion

Nous avons 422 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Prudence sur les routes. Un mauvais souvenir de voyage.

Lors d'un voyage à Alger, j'ai gardé en mémoire un mauvais souvenir. Tout se passait bien depuis tôt le matin, en compagnie de mon fils aîné. Nous nous sommes arrêtés avant d'arriver à Sétif, prendre un petit repos, et aussitôt engagés dans la fameuse autoroute est ouest, mon fils, m'a fait cette remarque: L’absence de la signalisation et la dégradation de la chaussée mettent en danger les automobilistes.
J'avais aussi remarqué que la conduite sur ce tronçon, notamment entre Bouira et Sétif, est devenu, un haut risque, il présente déjà beaucoup de défauts, les virages aussi mal signalés, mais surtout l'insécurité qui règne dans cette région. Ouf ! On aurait du prendre notre trajet habituel, qui ressemble à Guerrouche: Béjaia Azzazga. Mais trop tard !

Comme mes habitudes, je roulais très calmement, un CD d'El-Hadj El-Anka, en marche, quand soudain, j’aperçus, une petite voiture toute neuve, voulant stationner au niveau de Lakhdaria, s'envoler à cause de cette dégradation que vous allez constaté en image.

Le pauvre père de famille a été pris au piège, comme les nombreux automobilistes, notamment ceux circulant à vive allure.
Le chauffeur n'avait certainement pas remarqué cette chaussée, devenue un oued et avait aggravé les conditions de circulation et aussi de stationnement d'urgence pour les automobilistes.
Dieu Merci, il y a eu plus de peur que de mal, mais les larmes de cette petite famille, sont restées gravées dans ma mémoire.
Enfin, en conclusion soyons très vigilants, notamment sur l'axe BOUIRA LAKHDARIA, à cause d'affaissement et glissement de terrain; au niveau du viaduc Oued Rekham, le tunnel ain chriki... Et aussi cette grande déscente de Kadiria, jusqu'à Lakhdaria.
De très grands bouchons de circulation ont été constatés, surtout les week-end.

Allez bon week-end à toutes et à tous. Soyez très très prudents sur les routes...

Commentaires   

lecteur jijel.info
# lecteur jijel.info 15-09-2020 19:04
Cette « autoroute » est une catastrophe pour les automobilistes. J’ai remarqué sur un long tronçon que la ligne milieu avait beaucoup de trous et cela pendant des kilomètres. Moi qui n’a pas trop fréquenté cette route je me demande combien de personnes sont mortes à cause de ces trous qui sont assez larges. Quand je dis on ne sait pas faire les routes en Algérie c’est avec preuve et non les sentiments
christine hamad
# christine hamad 26-02-2019 07:01
La route a travers les montagnes est la plus belle!!
Air pure. Les arbres, une vue exceptionnelle, je me déplace seulement a cet route!!

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.