103 affaires traitées par la police en décembre 2015

Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Jijel ont traité, durant le mois de décembre, 103 affaires, dont 47 cas d’atteinte aux biens. Ces dernières concernent des vols de voitures et de motocycles, ainsi que la destruction et l’incendie volontaire.

Avec 43 affaires, les cas d’atteinte aux personnes viennent en deuxième position. Il s’agit des faits de violence, violation de domicile et les insultes. Au nombre de 7, les affaires relatives aux mœurs ont concerné les harcèlements sexuels, l’attentat à la pudeur et le détournement de mineurs, alors que les 6 affaires restantes sont des faits contre la chose publique, notamment le port d’arme blanche et le séjour illégal.

Ces affaires ont abouti à l’arrestation de 102 personnes dont 3 femmes et 6 mineurs. La présentation de 24 prévenus devant le parquet s’est traduite par la mise en détention provisoire de 13 personnes, la citation directe pour 5 autres, la mise sous contrôle judiciaire de deux et la libération de 4 des mis en cause. Par ailleurs, les services de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Taher ont procédé ces derniers jours à l’arrestation d’un dealer spécialisé dans l’écoulement de psychotropes.

Agissant sur information, les policiers ont identifié le mis en cause, âgé de 25 ans, qui a été appréhendé dans une place publique en possession de 47 comprimés (Parkinane, Parkidil). Présenté devant le parquet, le prévenu a été mis en détention provisoire. Toujours à  Taher, les mêmes services ont présenté devant la justice deux ressortissants marocains âgés de 23 et 24 ans, qui séjournaient dans le pays de façon illégale. La justice a prononcé contre eux l’interdiction du territoire national et la reconduite à la frontière. odejjijel.org

El Watan 31/01/2016 Par Fodil S.