Da H’madou, les feuilles mortes et le balayeur
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 1 février 2016 16:47
- Mis à jour : lundi 1 février 2016 18:32
- Publication : lundi 1 février 2016 16:47
- Écrit par NoureddineBousdira
- Affichages : 1524
Après les dernières intempéries, suivies d’un vent fort, les arbres du quartier se sont dénudés de leurs feuilles pour joncher le sol, les trottoirs, le bas côté des rues etc.
Da H’madou, un vieux de la vielle, habitant la cité des mille logements au secteur H, n’aime pas le désordre mais surtout les saletés. Aussitôt, à son habitude, il prit son balai, ramassa toutes les feuilles devant l’entré de la cage d’escalier, sur le trottoir, partout alentour et les mit dans trois sachets poubelle qu’il déposa près du transformateur Sonelgaz, à l’angle de la rue, en attendant que le camion de l’APC passe les prendre.
Seulement voilà ; le lendemain, tôt le matin, le balayeur ayant fait son office et se trouvant à court de sachets, avait vidé ceux contenant les feuilles mortes en les déposant en tas sur le trottoir, devant la porte du transformateur.
Da H’madou, au cours de la journée, voyant ce travail s’est mis en colère.
M’ayant rencontré, il me raconta ses déboires et me pria de prendre des photos et de mettre ça sur Internet.
- « Dis-leur bien que c’est le balayeur de la « houma qui a commis cet acte. Son stock de sachets s’étant épuisé, il n’a rien trouvé de mieux à faire que vider les sachets dans lesquels j’ai mis les feuilles mortes, ceci sans pour autant les ramasser le lendemain ou les jours suivant. Il faut que le service de la voierie de la « baladiya » lui tirent les oreilles à cet indélicat ».
Chose promise, chose faite.
Lire la suite...