Connexion

Nous avons 364 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Da H’madou, les feuilles mortes et le balayeur

Après les dernières intempéries, suivies d’un vent fort, les arbres du quartier se sont dénudés de leurs feuilles pour joncher le sol, les trottoirs, le bas côté des rues etc.

Da H’madou, un vieux de la vielle, habitant la cité des mille logements au secteur H, n’aime pas le désordre mais surtout les saletés. Aussitôt, à son habitude, il prit son balai, ramassa toutes les feuilles devant l’entré de la cage d’escalier, sur le trottoir, partout alentour et les mit dans trois sachets poubelle qu’il déposa près du transformateur Sonelgaz, à l’angle de la rue, en attendant que le camion de l’APC passe les prendre.

 Seulement voilà ; le lendemain, tôt le matin, le balayeur ayant fait son office et se trouvant à court de sachets, avait vidé ceux contenant les feuilles mortes en les déposant en tas sur le trottoir, devant la porte du transformateur.

Da H’madou, au cours de la journée, voyant ce travail s’est mis en colère.

M’ayant rencontré, il me raconta ses déboires et me pria de prendre des photos et de mettre ça sur Internet.

- « Dis-leur bien que c’est le balayeur de la « houma qui a commis cet acte. Son stock de sachets s’étant épuisé, il n’a rien trouvé de mieux à faire que vider les sachets dans lesquels j’ai mis les feuilles mortes, ceci sans pour autant les ramasser le lendemain ou les jours suivant. Il faut que le service de la voierie de la « baladiya » lui tirent les oreilles à cet indélicat ».

Chose promise, chose faite.

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.