Connexion

Nous avons 313 invités et un membre en ligne

  • MedSouilah

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Futur complexe sidérurgique de Bellara (Jijel) : 600 pieux et 27 piliers déjà posés

03022016aps

Six cents (600) pieux et 27 piliers pour les trois (3) laminoirs du futur complexe sidérurgique de Bellara (Sud-est de Jijel) ont déjà été posés à ce jour, a appris l’APS mardi auprès de la wilaya.
Les 1.500 pieux prévus constitueront l’ossature du complexe sidérurgique dont les premiers essais débuteront en septembre 2016 et la production effective début 2017, a indiqué la même source, précisant que le montage des équipements de production, pour le premier laminoir, est prévu en "mai prochain".


Le complexe de Bellara qui va créer 2.000 emplois directs produira, dans une première phase, quelque deux (2) millions de tonnes d’acier plat et aciers spéciaux qui serviront à développer essentiellement l’industrie du rail en Algérie, avant de passer à une seconde étape de plus de quatre (4) millions de tonnes/an.
Le coup d’envoi des travaux de réalisation de ce complexe industriel, situé dans la daïra d’El Milia, avait été donné en mars 2015 par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en compagnie de son homologue qatari.
Les statuts portant création d’une société mixte algéro-qatarie pour le projet sidérurgique de Bellara avaient été signés le 20 janvier 2014 à Jijel.
La signature des statuts avait marqué la naissance officielle de la société Algerian Qatar Steel (AQS) chargée de gérer le projet qui sera construit en partenariat entre le groupe algérien Sider (51 %) et l’entreprise Qatar-Steel (49 %).odejjijel.org
El Moudjahid, L’Expression 03/02/2016 Par Abdelhamid ZOUAD de l’APS

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.