Connexion

Nous avons 309 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Dépistage précoce du cancer du sein: 6.000 femmes ciblées dans les régions éloignées au niveau de 12 wilayas

03022016aps3

ALGER- Six mille (6.000) femmes habitant dans des régions éloignées à travers 12 wilayas seront ciblées en 2016 par l'opération de dépistage précoce du cancer du sein, a annoncé la présidente de l'association "El-Amel" d'aide aux cancéreux, Mme Hamida Kettab.
Dans le cadre de la caravane de dépistage précoce du cancer du sein chez les femmes âgées de 40 ans et plus, l'association Al-Amel est parvenue à cibler en 2015 un nombre important de femmes dans les wilayas de Jijel et Biskra et compte toucher 6.000 femmes en 2016 à travers 12 wilayas...

, a indiqué Mme Kettab dans une déclaration à l'APS à la veille de la célébration de la journée mondiale contre le cancer qui coïncide avec le 4 février de chaque année.
L'association a voulu toucher les régions éloignées et offrir un service gratuit à leurs populations, a-t-elle ajouté précisant qu'une étude nationale sur le cancer du sein serait lancée en Algérie en 2017 après l'évaluation de l'opération de dépistage précoce en octobre 2016.
L'opération s'inscrit dans le cadre du Plan national de lutte contre le cancer 2015-2019 initié par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-elle ajouté précisant que depuis le lancement de cette opération pilote qui avait touché 3.000 femmes à Biskra, 39 cas s'étaient avérés positifs.
Revenant sur le dépistage précoce en milieu professionnel, Mme Kettab a assuré que plus de 1.000 des 2.100 femmes travaillant à Algérie Télécom avaient été ciblées par cette opération. 15 cas d'atteinte de cancer du sein, au premier stade, ont été enregistrés, a-t-elle ajouté.
L'opération devrait être reconduite et élargie au reste des entreprises nationales après la signature d'une convention avec l'UGTA.
Par ailleurs, Mme Kettab a mis en avant les efforts et campagnes de sensibilisation menés par les médias nationaux en matière de lutte contre le cancer notamment le cancer du sein qui ont permis, selon elle, de casser les tabous.
Avant sa dotation de la clinique mobile de dépistage précoce du cancer du sein "Mammobile" et après la formation d'une équipe médicale pluridisciplinaire par le Centre Pierre et Marie-Curie (CPMC), l'association avait mené des campagnes de sensibilisation en sillonnant différentes régions du pays.odejjijel.org
APS Mercredi, 03 Février 2016 14:49

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.