DES FEMMES JALOUSES DE LA PROPRETE DE LEUR QUARTIER

bazoul

JIJEL- Si les quartiers de la petite localité de Bazoul (10 km à l’est de Jijel) arborent une propreté exemplaire, ils le doivent surtout à l’engagement d’une poignée de femmes soucieuses de maintenir en état de salubrité leur cadre de vie.
Une douzaine de mères de famille s’emploient chaque matin à nettoyer ruelles et venelles longeant leurs habitations à coup de balai et de seaux d’eau, conférant aux lieux une propreté immaculée, a-ton constaté.

Cette initiative a fait son bout de chemein depuis que les voies de communications de cette petite localité ont été goudronnées. Deux initiatrices, Louiza. M et Ouardia. K, enseignantes à la retraite résidant dans le quartier du vieux Bazoul (daïra de Taher), ont réussi la gageure de mobiliser une douzaine de mères de famille pour le nettoyage des lieux, chaque matin que Dieu fait, a raconté à l’APS un riverain.
Ces bonnes femmes n’ont pas attendu les agents de la voierie municipale pour préserver leur cadre de vie et tout le voisinage. Le produit de la collecte est soigneusement conservé dans des sacs poubelles qui seront ramassés par un camion de la commune, à raison de deux fois par semaine.
Ces femmes, à travers cet acte de civisme, de citoyenneté, de protection de l’environnement et du cadre de vie, donnent un bel exemple à méditer et à suivre pour faire tache … verte. odejjijel.org
APS 6/02 15h29 Par Abdelhamid ZOUAD