Connexion

Nous avons 448 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Le projet de la trémie en veilleuse

5829727145 d3116dd091 b

On savait déjà que le projet de trémie de la place Baba Arroudj au centre-ville de Jijel n’avait aucune chance d’être maintenu avec la crise financière, mais rien ne présageait que les travaux de préparation allaient suivre.
L’appel d’offres relatif au projet de déplacement des réseaux (assainissement, éclairage public, fibre optique et AEP) vient d’être déclaré infructueux, pour cause de pli non recevable.


Cette tournure ne fait que retarder cette option d’aménagement visant à fluidifier la circulation en ce point névralgique de la ville de Jijel, où convergent les automobilistes qui arrivent de l’Est et du Sud ou ceux qui sortent vers ces directions. La prochaine saison estivale promet d’ores et déjà des embouteillages, d’autant que la réouverture de la route longeant le port de Boudis pour mener vers le siège de l’APC, est encore en instance. Une voie qui permettra de diviser le flux et désengorger quelque peu la circulation.odejjijel.org
El Watan 09/02/2016 Par Fodil S.

Commentaires   

Jijeliberiki
# Jijeliberiki 09-02-2016 21:26
On n'est ni débiles, ni dupes. Le projet de la trémie est mort et enterré depuis belle lurette. Ceci par la faute de responsables je-m'en-foutistes qui ont tardé à lancer le projet en son temps (il aurait été réceptionné de nos jours). Je pense que la décision d'infructuosité n'est autre qu'une manière détournée de mettre un point final à cette histoire. Lejouajla (et leurs visiteurs) continueront à se lamenter sur leur sort, chaque été que Dieu fait, en passant par le goulot d'étranglement Baba Arroudj. Pour 10 ou 20 ans encore, jusqu'à ce que les voitures seront contraintes de "monter sur les trottoirs pour sortir de Jijel ou y entrer". A propos, ce qui est entre guillemets existe déjà. C'est ce que font les véhicules à l'entrée Est de la ville, sur la voie express, du côté du barrage de police. Aux heures de pointes, il se forme 3 files de véhicules sur des centaines de mètres, alors que la route n'a que 2 voies. La 3ème file qui prend la route passant sous le pont de chemin de fer, se forme sur l'accotement.
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 09-02-2016 20:39
Dans notre wilaya, tout est mis en veilleuse et en instance.

Sidi mli'h zidlou lehwa wa ri'h.
anceri
# anceri 09-02-2016 19:14
à choisir entre la trémie et l'installation à nouveau des feux rouges , personnellement j'opterai pour les feux rouges à cause de la mauvaise conception de la trémie du camp chevalier qui s'inonde à la moindre tombée de pluie .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.