Projets ferroviaires pour relier Sétif à Jijel
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 14 janvier 2015 12:44
- Mis à jour : mercredi 14 janvier 2015 12:46
- Publication : mercredi 14 janvier 2015 12:44
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 5068
Exhortant les entreprises de réalisation à améliorer le rythme des travaux de sorte à terminer les travaux de doublement en 2016, M. Ghoul a également indiqué mardi à Sétif que deux autres projets ferroviaires pour relier Sétif à Jijelet à Batna sont actuellement "en cours d’étude".
Le ministre a aussi relevé le "grand intérêt" accordé par son département à ce projet stratégique qui s’inscrit, a-t-il souligné, dans le cadre de la politique nationale d’ouverture des ports sur la région des Hauts plateaux en raccordant Sétif et Batna aux infrastructures portuaires de Jijel, de Bejaia et de Skikda.
Commentaires
Ce que je ne comprend pas c'est le black-out et le silence radio sur le projet de la trémie de baba-Arroudj. Quand on annonce au peuple que les travaux seront lancés dès la fin de la saison estivale, cela veut dire que tout est fin prêt et qu'on n'attend que l'allègement de la circulation pour commencer. Compte tenu de la situation, l'été 2015 sera comme les précédents sinon pire.
Alors qu'il était en visite à Sétif, le ministre avait annoncé que deux autres projets ferroviaires pour relier Sétif à Jijel et à Batna sont actuellement "en cours d’étude".
Le pétrole, est à 46 dollars, si je ne me trempe pas, et ces projets ne seront pas lancés dans les années qui suivent !
Sauf, si ces jours meilleurs, reviendront bientôt !
Nous espérons bien !
Bonne fin de soirée
Ceci dit, je ne pense pas qu'une ligne ferroviaire sera réalisée entre Jijel et l Eulma dans les prochaines trente années.
J'espère que tu va bien.
Oui, c'est vrais que dans ce site, la pub, nous a beaucoup dérangé, mais, il nous a quand même dépannée, n'est ce pas ? Je l'ai édité, juste comme un secours, car, nous étions en détresse, par manque de temps, et j'espère avoir réussi !
Dans ce nouveau site, j'espère que les choses s’améliorent, nous contrôlons ce soir, mon ami igilgili, et moi, son comportement, pour encore l'améliorer dans les prochains jours!
Bien amicalement
Mohamed