Complexe sidérurgique de Bellara : Réunion de coordination

En prévision du prochain lancement des travaux de réalisation du complexe sidérurgique de Bellara, Monsieur Ali Bedrici, Wali de Jijel à présidé une réunion de coordination en présence des hauts cadres du Ministère de l’Industrie et des Mines, de l’Énergie, des Ressources en Eau, de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), du groupe Sonelgaz et des responsables locaux de la Wilaya.
        Lors de cette réunion de travail, les représentants des ministères et des sociétés concernés se sont engagés à réaliser les amenées des réseaux nécessaires, tels que le réseau l’eau, le  chemin de fer, l’électricité et le gaz, et les raccorder au site de Bellara avant l’entrée en service du complexe sidérurgique fin 2016.

         Il est à signaler que le lancement des travaux sera précédé par la signature ce mois de février, du contrat portant sur la réalisation du complexe sidérurgique de Bellara entre la société mixte Algéro-Qatarie Algerian Qatari Solb (AQS) et le groupe italien Danieli chargé de la construction du complexe pour un délai de 20 mois. Les travaux proprement dit débuteront le mois de juin 2015.

      La mise en service du complexe sidérurgique de Bellara est prévue pour décembre 2016. Ce grand projet qui sera réalisé pour un montant de          2 milliards dollars, vise la satisfaction des besoins nationaux en matière de rond à béton et la création de 2000 emplois.
      La capacité de production du complexe de Bellara a été fixée à deux millions de tonnes par an dans une première phase. Cette production devrait être doublée à quatre millions de tonnes dans la seconde phase.

wilaya de Jijel