Connexion

Nous avons 452 invités et un membre en ligne

  • fridjali

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: Rentrée de la formation professionnelle session Mars 2016

10489659 834525136588788 4431553199679854037 n

En prévision de la rentrée officielle des nouveaux et anciens stagiaires dans le secteur de la formation et l’enseignement professionnels prévue officiellement le mois de mars 2016, la direction concernée a enclenché une vaste campagne de sensibilisation et de vulgarisation à travers ses centres et les établissements de jeunes implantés sur le territoire de la wilaya.
L’opération a consisté, entre autres, en l’organisation de journées «portes ouvertes» à l’adresse de la population juvénile ponctuées par des émissions radiophoniques, la distribution de différents supports d’information mettant en exergue des opportunités de formation offertes et les spécialités existantes ainsi que les conditions d’accès y afférentes.

Par ailleurs, dans le cadre des conventions conclues au titre des dispositifs d’aide aux jeunes, la DFEP s’est ouverte sur des formations qualifiantes en direction des jeunes porteurs de projets dans des créneaux relevant, pour l’essentiel, du bâtiment et de l’agriculture.

10489659 834525136588788 4431553199679854037 n

Session de formation en poterie et céramique.
Dans le cadre du programme de formation initié par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, la Chambre de l’Artisanat et des Métiers de Jijel a organisé au sein du Centre de formation professionnelle de Sidi Abdelaziz, une session de formation sur la poterie et céramique au profit de la population artisane en poterie et en céramique de la wilaya de Jijel et de quelques wilayas avoisinantes. " Béjaia- Batna-Soukahras-Tebessa-..."
Les Maitres artisans formateurs ont dispensé des cours relatifs au monde de gestion d’un atelier de poterie, et l’environnement externe du métier puis des cours relatifs au domaine de la sérigraphie orientée dans la céramique et en final, le calibrage, une discipline peu connue dans les ateliers en Algérie mais qui permettra sans aucun doute à l’artisan de produire plus, assurant ainsi une production compétitive.

Cette formation de cinq jours, vise à développer les compétences de cette catégorie d'artisans, et l'amélioration de la qualité de ce métier traditionnel qui caractérise cette région, considérée comme l'un des pôles de la poterie et la céramique.

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.