Connexion

Nous avons 650 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

La misère des réfugiés nigériens...

k

Une image choquante de Jijel, ou, les migrants subsahariens que l’Algérie découvre ces dernières années dorment sur le trottoir prés du lycée Kaoula Tounes. Ils ont fui l’instabilité qui règne dans la région du Sahel, la misère et la sécheresse. C’est le cas pour la majorité des femmes accompagnées même de bébés, qui, depuis 2012, sont arrivées à Jijel en grand nombre et dont la mendicité est l’unique moyen de subsistance. Des femmes, des enfants, des nourrissons, et des hommes qui tentent de survivre en faisant appel à la générosité des habitants de la localité... 


ph : Farid Djennah jijelnews

Commentaires   

ekellal
# ekellal 22-02-2016 19:33
ce n'es pas avec plaisir que ces pauvres personnes ont fuit leur pays en proie aux massacres .pourquoi laisse t'on les mosquées fermées la nuit privant ces pauvres de se réchauffer dedans ? vous nous direz à cause du terrorisme ?
abdelkader lizimmigri
# abdelkader lizimmigri 22-02-2016 19:13
l'Afrique des néocolonialistes (francafrique)depuis les assassinats des africanistes nationalistes, Um Nyobé, Felix moumié, Patrice Lumumba, amilcar Cabral, Kwan Nkrumah...ect..., les derniers assassinats des africanistes Thomas Sankara et Laurent Kabila, l'Afrique n'a plus de sérieux héritiers pour vaincre le néocolonialisme français, car le dernier héros africain des luttes contre le colonialisme avant 1960, encore vivant, Robert Mugabe (Zimbabwe) n'est pas toujours compris par les dirigeants africains sans connaissance de l'histoire, comme hongrois Sarkozy avait injuré a Dakar Sénégal (saliguene) que les africains ne figurent pas dans l'histoire du monde.
medmer
# medmer 22-02-2016 18:13
La meilleure solution pour ces immigrants et de foutre dehors leurs responsables locaux corrompus et complices de l'occident qui pille leurs richesses (ainsi que les nôtres) et de vivre dignement chacun chez soi. Allah ikoun fellaoun et rabi yastar.
ekellal
# ekellal 21-02-2016 19:30
pour gaspiller des millions en cérémonies et fast nos élus locaux sont aux chevets de façon que tout soit nickel, mais pour venir en aide juste permettre à ces pauvres personnes de dormir au chaud et un bol de soupe chaude hors de question .
ekellal
# ekellal 21-02-2016 19:06
si nos élus avaient le courage de passer une nuit exposés au froid comme ces malheureux , ils ressentiraient alors la souffrance qu'endurent ces pauvres personnes .
TAMANTOUTE
# TAMANTOUTE 21-02-2016 19:01
Bonjour
de ma part et de nos jours INACCEPATBLE ce genre de situation.... soit accepter l'accueil des étrangers dans les conditions fixer par le HCR OU UN REFUS TOTAL ET DONC le retour vers le pays d'ORGINE....MAIS LAISSER DES GENS DANS TEL SITUATION SUR LE SOL D'UN PAYS QU'EST SIGNATAIRE DU RESPECT DU DROIT DE LHOME IL FAUT LES AUTORITES AGIRE RAPIDEMENT POUR TROUVER UNE SOLUTION IMMEDIAT......comme le cas du syriens et autres ........
abdelkader lizimmigri
# abdelkader lizimmigri 21-02-2016 16:14
Ouallah ahram, wa ayb kebir pour les autorités locales de la wilaya de Jijel.
il faut aider ces pauvres malheureux dorment dans la rue femmes enfants...ect, c'est une honte pour nos responsables locaux et pour notre pays.

C'est honteux pour les commis de l'état wali, chef daïra/APC...
ekellal
# ekellal 21-02-2016 12:06
pourquoi nos élus Wali et Maire refusent l'ouverture des mosquées la nuit au moins permettre aux sans abris de passer une nuit au chaud ? bien sûr ils s'en fichent climatisation et chauffage payés par nous contribuables .
ekellal
# ekellal 21-02-2016 09:44
qui croire maintenant ?es ce de la propagande devant la TV ? d'un côté vous nous montrez la police et la protection civile de JIJEL à la recherche des sans abris pour leur offrir couvertures et repas etc......et de l'autre côté vous nous montrez des dizaines de sans abris venus des pays voisins crever de froid et de faim. ne venez pas nous dire que ces derniers refusent d'aller s'abriter et manger au chaud .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.