Connexion

Nous avons 317 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Le calvaire des retraités aux CCP continue

Photo0447

Cette image a été prise ce matin dans la poste 2 de Taher. Une foule impressionnante était déjà à la chaîne depuis cinq heures du matin. Il vous faut au moins trois ou quatre heures, pour récupérer votre "bourse". Y a t-il plus méprisant pour le pauvre retraité qui a passé sa vie au service de la patrie pour qu’on le traite de cette façon...?

Ce que nous avons remarqué, ce sont pour la plupart des personnes âgés, et, doivent attendre jusqu'à l'ouverture des bureaux de poste, en espérant, ne pas retourner bredouilles, car à chaque fois, il y a coupure d'Electricité, absence de connexion ou manque de liquidité... 

 

Commentaires   

fly1
# fly1 25-02-2016 23:06
Il y-a de quoi rire et de quoi pleurer ,un pays oû le système bancaire est le plus archaique ,on a pas avancé d'un iota . Dans des pays qui étaient au même niveau de devellopement que l'algerie ,les opérations financières se font de chez le client , sans se déplacer , il suffit de quelques cliques sur son clavier.
christine hamad
# christine hamad 26-02-2016 11:54
je sais pas, pourquoi les bancs en algerie ont tellement peur de leur clients, pour savoir via internet combien d'argent on a sur son compte, on doit se deplacer, signer un paquet des papier et attendre quand on est appeller par la banque pour se deplacer un autre fois, et savoir le code de le compte, vraiment incroyable! pour le moment, je n'ai pas eu de response! on attend!
yasmine
# yasmine 24-02-2016 14:40
La domiciliation des retraites n'est plus le monopole du CCP, les retraités peuvent percevoir leurs pensions dans les banques maintenant , notamment les banques privées là ou le service est meilleur et la disponibilité des espèces est continue.
En plus ce probleme peut étre résolu si les CCP prennent la peine d'installet au moins 5 distributeurs dans la recette principale.
A alger il y a méme des agences bancaires automates ou on trouve un seul gardien et de multiples distributeurs de cash, disponibles H24.
mais apparemment c'est la volonté qui manque le PLUS chez les responsables des CCP.
ekellal
# ekellal 24-02-2016 13:28
honteux de voir cette image encore en 2016 normal on restera toujours des tiermondistes .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.