Jijel: Les grands projets en images...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 24 février 2016 19:13
- Mis à jour : jeudi 25 février 2016 07:03
- Publication : mercredi 24 février 2016 21:04
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 19356
Voici en images les 10 grands projets en cours de réalisation dans notre wilaya. A commencer par le Complexe sidérurgique de Ballara
qui emploiera 3 000 personnes et fabriquera à partir de 2017 de l’acier plat et des aciers spéciaux destinés entre autres à l’industrie du rail en Algérie. La capacité de production atteindra, dans un premier temps, 2 millions de tonnes d’acier par an avant d’être portée à 5 millions de tonnes.
Et enfin, Le tramway, l'autorail et la ligne ferroviaire Sétif-Jijel
Images: wilaya de Jijel
Commentaires
Parce que simplement quand une délégation ministérielle inspecte des projets, le minimum est que ces membres prenaient des notes et à la fin établir un PV de visite intermédiaire, or, je n'ai pas vu dans la vidéo que j'ai regardé dans un autre site qu'aucun membre n'a un stylo et un carnet dans la main. Wallah honteux, abject et sans importance.
jijel.info/index.php?option=com_content&view=article&id=2598:jijel-le-ministre-des-travaux-publics-en-visite-la-penetrante-autoroutiere-une-faible-cadence&catid=8&Itemid=147
La derniere fois , il nous montre le chantier de la central Ballara en phase de travaux de fondation , et il poursuit pour dire que le taux d'avancement des travaux est de 41%. (Illustré par un ouvrier qui travaille au fond du puit ,et 12 le regardent les bras croisés).
Bonne journée à tous.
Et denoncer c bourdes , c comme si on a insulté l'un ou l'autre , pour les uns. Pauvre Algerie.
Tu a plus qu'insulter, tu a dépassé toutes les limites belkbaha...
oumazalak tzid ettsahah fi wajhak...
Yakhi aabed yakhi...
.......................................................
# fly1 n.abdou@hotmail.fr 14-12-2015 08:48
Exactement , Ker . bien dit. Quant à ces vendu qui n'ont ni dignité ni fierté , qui préfèrent le pays (jusqu'à se naturaliser) ennemi de l'algerie , on sait bien d'où il vient , de la tribut qui a connu les plus grands harkis de la region de jijel , par deontologie je donne pas les noms de ces familles , tout jijli les connais. Donc sa reaction ne m'etonne pas , c'est hérité de ses aieux.
Salut cousin
Je suis le premier visé par fly1 et ses amis .....
C'est d'ailleurs mon retrait des discussions sur ce portail....
Avoue avoir du mal à m'abaisser pour patauger dans les caniveaux !
Merci d'avoir rappelé ce manque de respect....
Bonne journée
Foughali .....de passage
L'article déclare "l'usine fabriquera à partir de 2017 des aciers plats et des aciers spéciaux destinés, entre autres, à l'industrie du rail en Algérie"
Faux: les installations de cette usine telle que conçue produira uniquement des ronds à béton et du fil machine. La production de rails et d'aciers spéciaux est tributaire d'autres installations et process de fabrication et donc d'autres investissements.
Pour ce qui est de la mise en exploitation et (si les délais initiaux sont respectés), celle-ci se fera en décembre 2016 soit dans 10 mois.
Mais, cette mise en exploitation ne se fera pas à partir de l'acier produit à Bellara mais à partir de gros parallélépipèdes d'acier (billettes) importées probablement de Qatar.
Pourquoi? Tout simplement du fait que les laminoirs seront fonctionnels avant le four électrique et les installations de réduction directe et ... ainsi pour faire fonctionner les laminoirs, il faut importer les billettes d'aciers et les transformer en attendant que le four électrique et autres installations soient terminées.
Comme le montre le planning d'AQS joint ci-dessous.
img15.hostingpics.net/pics/140105jijelinfo20152.jpg
Nous y reviendrons demain...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.