Connexion

Nous avons 421 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: La cartographie de la formation professionnelle s’enrichit

La cartographie de l’enseignement et de la formation professionnels de la wilaya de Jijel est appelée à s’enrichir par de nouvelles spécialités, à l’occasion de la rentrée professionnelle aujourd'hui 28.02.2016.

C’est ce qu’annonce le secteur concerné, qui ne cesse, par ailleurs, de mener, tambour battant, des campagnes d’information en direction des jeunes pour faire connaître ces spécialités.

Pour la session du mois de février, 3620 disciplines pour l’obtention des diplômes d’Etat dans différentes filières sont proposées sur un total de 4735 offres de formation, en plus de 1115 postes proposés dans le cadre des formations de qualification. Des spécialités nouvellement introduites dans la nomenclature des offres sont annoncées dans le sillage de la réalisation du complexe sidérurgique de Bellara pour assurer une main-d’œuvre qualifiée à cette usine, en cours de réalisation dans la commune d’El Milia. Les disciplines de technicien de maintenance industrielle, de la fabrication mécanique et de l’industrie sidérurgique sont les spécialités phares de cette session, qui offre en même temps la possibilité de formation pour l’obtention du diplôme de technicien supérieur en montage sanitaire, en froid et climatisation et en gestion des réseaux informatiques.

La programmation des offres de la session du mois de février 2016 a vu également l’introduction de 859 postes dans la filière du bâtiment et des travaux publics, dont 60 pour le niveau cinq de technicien supérieur, 329 dans la filière électro-énergétique, 257 dans le tourisme et l’hôtellerie et 224 dans l’industrie minière. Par ailleurs, la direction de l’enseignement et de la formation professionnels prévoit d’élargir son champ d’activité à des sessions de recyclage et d’amélioration du niveau au profit des cadres et employés des établissements et des administrations.

Adam S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.