Connexion

Nous avons 376 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

L'environnement et la pollution: LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE WALI DE JIJEL "Article réédité"

Photo0469

La pollution est une réalité très présente dans notre environnement, et ce, sous plusieurs formes complètement différentes. il demeure tout de même important de reconnaître leur présence.
Monsieur le wali,

C'est en votre qualité de représentant suprême de la loi dans cette wilaya à qui nous avons l'honneur de nous adresser et de solliciter pour l'exposé de problèmes quotidiennement vécus par le citoyen de cette localité côtière : Les images du jour que vous allez voir son choquantes, avec des effets néfastes pour l'environnement, causés lors des travaux du port d'El-Aouana.

Par l'autorité que vous représentez, nous vous prions de vouloir bien instruire tous les services, chacun en ce qui le concerne, de veiller au nettoyage de ce lieu touristique et à sa sauvegarde.
Dans cette attente, veuillez croire, Monsieur le wali, à l'expression de nos meilleures salutations et au sentiment de tout notre respect et de notre considération.

 

Des égouts se déversent des deux oueds...

Photo0460

Au fond des images, nous constatons les montagnes de saleté abandonnés au bord du rivage...

Photo0469

Photo0470

Photo0476

Et enfin comme l'a si bien souligné notre ami jijelijijel, icicette bâtisse (Poste Sonelgaz), de par son emplacement, bouche l'horizon et est d'un mauvais effet visuel au bord de cette petite route.
Si cette bâtisse (Sonelgaz) a pour destination l'alimentation électrique du Port d'El Aouana, les concepteurs auraient pu choisir un emplacement (moins "cheveu sur la soupe") à l'intérieur de l'enceinte portuaire.

Photo0465

Photo0464

Images jijel.info du 04.03.2016

Commentaires   

ekellal
# ekellal 05-03-2016 17:00
je m'étonne de ceux qui s'étonnent encore :lol:

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.