L'environnement et la pollution: LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE WALI DE JIJEL "Article réédité"
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 5 mars 2016 13:41
- Mis à jour : lundi 7 mars 2016 22:21
- Publication : lundi 7 mars 2016 22:19
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 17535
La pollution est une réalité très présente dans notre environnement, et ce, sous plusieurs formes complètement différentes. il demeure tout de même important de reconnaître leur présence.
Monsieur le wali,
C'est en votre qualité de représentant suprême de la loi dans cette wilaya à qui nous avons l'honneur de nous adresser et de solliciter pour l'exposé de problèmes quotidiennement vécus par le citoyen de cette localité côtière : Les images du jour que vous allez voir son choquantes, avec des effets néfastes pour l'environnement, causés lors des travaux du port d'El-Aouana.
Par l'autorité que vous représentez, nous vous prions de vouloir bien instruire tous les services, chacun en ce qui le concerne, de veiller au nettoyage de ce lieu touristique et à sa sauvegarde.
Dans cette attente, veuillez croire, Monsieur le wali, à l'expression de nos meilleures salutations et au sentiment de tout notre respect et de notre considération.
Des égouts se déversent des deux oueds...
Au fond des images, nous constatons les montagnes de saleté abandonnés au bord du rivage...
Et enfin comme l'a si bien souligné notre ami jijelijijel, ici, cette bâtisse (Poste Sonelgaz), de par son emplacement, bouche l'horizon et est d'un mauvais effet visuel au bord de cette petite route.
Si cette bâtisse (Sonelgaz) a pour destination l'alimentation électrique du Port d'El Aouana, les concepteurs auraient pu choisir un emplacement (moins "cheveu sur la soupe") à l'intérieur de l'enceinte portuaire.
Images jijel.info du 04.03.2016
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.