Ghar El-Baz: Les glissières de sécurité installées. images
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 9 mars 2016 08:41
- Mis à jour : mardi 22 mars 2016 15:21
- Publication : mardi 22 mars 2016 15:41
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 5700
Nouvelles images de Ghar El-Baz: Nous apprenons de nos lecteurs que les glissières de sécurité que nous avons tant demandé, auraient été installées sur ce tronçon infernal de Ghar El-Baz. où, la circulation demeure la plus difficile en direction de Bejaia. C'est dans ce petit coin magique que rien n’avance ! Le projet d'un viaduc, même s’il est en retard sur ses délais de livraison, se fait attendre pour rendre plus fluide le passage des véhicules...
Bonne route. La prudence est de mise.
Images de nos lecteurs: Bouloudene
Une autre de jijelnews
Commentaires
!
Au niveau de chaque support deux pneus superposés (qu'on remplit de terre) suffiraient.
Avantages
-ils peuvent être peints avec de la peinture réfléchissante très utile la nuit pour signaler le bord de la route et le virage.
-ils constituent une bonne protection pour les conducteurs des deux-roues qui risquent d'être guillotinés par les supports verticaux.
Et c'est économique!
La hauteur normalisée devant être de 70 à 75 cm à partir du niveau du sol, on devait avoir cette configuration qui protège également les utilisateurs des deux-roues:
.........................................................
Sur la photo illustrant cet article, la glissière est posée directement sur le muret en béton (ou en pierre.
Cette disposition me parait un peu bizarre car la glissière s'en trouve trop rigidifiée et ne pourra donc pas jouer son rôle de "courroie" de remise du véhicule sur sa trajectoire.
La solution est de placer des glissières de sécurité métalliques avec écarteurs avec une hauteur de lisse de 70 à 75 cm,
ou de placer des glissières en béton (de forme normalisée)et de 8O cm de hauteur et bien sur de se passer du muret.
J'avais lancé le cri en connaissance de cause, car j'ai moi-même été sauvé par les glissières de sécurité sur une autoroute en Europe (une seconde d'inattention a failli me coûter la vie). Comme son nom l'indique, la glissière permet à la voiture de glisser et de se remettre éventuellement sur la route.
Le rôle de la glissière n'est pas de freiner ou de faire freiner, mais d'absorber une partie de l'énergie du véhicule en détresse et de de le dévier pour le remettre dans sa trajectoire !! de plus la "force" n'entre pas en jeu dans le rôle de la glissière et souvent la "finesse" est plus efficace que la force.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.