Connexion

Nous avons 434 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: 756 secouristes formés par la Protection civile

Depuis le lancement du cycle de formations en secourisme en 2011, le secours médicalisé de la Protection civile de la wilaya de Jijel a formé 756 secouristes de masse.

Selon des responsables de ce service, qui ont supervisé une séance d’initiation au secourisme au profit des journalistes et des correspondants de presse à Jijel, 120 personnes parmi ce groupe ont été formés pour devenir des secouristes volontaires de proximité.


En cas de catastrophe majeure, ces derniers seront appelés à intervenir pour prêter main-forte aux secouristes de la Protection civile.

Se déroulant à raison de quatre sessions par an, ces cycles de formation ont pour objectif de former un secouriste par famille. Les meilleurs éléments des groupes formés seront orientés pour des formations de secouristes volontaires, à l’issue desquelles ils signeront un contrat, où ils s’engagent à répondre présent à chaque fois qu’ils sont sollicités pour intervenir dans n’importe quel endroit à n’importe quel moment. Reposant sur des gestes pratiques et n’exigeant pas un niveau d’instruction élevé, ces sessions sont ouvertes à tous les citoyens âgés de 18 ans et plus.

Amor Z.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.