Connexion

Nous avons 493 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Université de Jijel: Le stress au menu des «Lundis de l’environnement»

44297 910687839028676 2125831913549582912 n

Les lundis de l’environnement», cette tribune scientifique qui consacre un espace de débats sur des sujets d’actualité à l’université de Jijel, revient, ce dimanche, avec un nouveau numéro et propose à son menu le thème «Stress, burn-out, quand le travail devient enfer».

Outre des biologistes, des médecins du travail, des sociologues et des psychologues, des chefs d’entreprise seront conviés à cette rencontre pour débattre et trouver des solutions à ce mal du monde moderne. Dans le message adressé à ses invités, le docteur Fares Kessassera, initiateur de cet espace, promet des témoignages de personnes atteintes de stress chronique et de burn-out.

La nouveauté de cette rencontre est l’ouverture d’un espace littéraire à travers une lecture en live de l’Etranger, d’Albert Camus et de Meursault, contre-enquête, de Kamel Daoud. Des expositions de photos sous-marines et de toiles d’arts plastiques sont également prévues dans ce programme, dont l’animation culturelle sera assurée par un jeune guitariste. Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 13 mars à la salle de conférences du campus central de l’université de Jijel. A l’ouverture de cette rencontre, il y aura au menu une communication intitulée «A la découverte du stress biologique» de Benchouieb Ilhem, doctorante en biochimie et biologie moléculaire à Jijel.
Souhila Kimouche, spécialiste en médecine du travail à l’EPH de Jijel, interviendra ensuite sur «Le stress au travail, causes et conséquences», avant que Fadila Sissaoui, maître de conférences en sociologie à Jijel, n’intervienne sur la «Sociologie et organisation du travail». Fatima Zohra Saou, psychologue et directrice de l’école des sourds-muets, achèvera ce cycle de communications par la présentation d’un thème sur le «Burn-out professionnel».

Amor Z.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.