Connexion

Nous avons 994 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Retour à Béni Yajiss: Un projet qui désenclavera cette région...

Nous avons écris dans ce journal sur Béni Frah, commune de Béni Yajiss: Une Mechta sinistrée...

Tout manque dans cette dechra, à laquelle les autorités locales semblent avoir tourné le dos. Nous avons présenté également une vidéo qui montre un citoyen attaché à son village et à ses valeurs séculaires, utilise un moyen de transport à haut risque ! Une fois qu'il traverse cet oued, il lui reste encore trois kilomètres. Béni farh, est situé à quelques encablures du chef-lieu de la commune de Béni Yajiss. Ceci dit, pour y aller, il faut faire un long chemin sur une piste impraticable.
Une bonne nouvelle: Voici les images d'un projet de construction d'un nouveau pont de 800 mètres de long, un projet qui désenclavera cette région. Il était temps pour pour les mechtas des Béni Frah et autres, qui auront ainsi attendues près d’un demi-siècle après l’indépendance, d’atteindre ce nouveau niveau de vie.

 

 

Commentaires   

BenAdem
# BenAdem 16-02-2015 00:12
c'est une suite logique et pas logique au même temps.
car la RN 77 doit suivre sa continuité au dessus du barrage.
en revanche et comme je l'ai déjà posté avant; c'est à cet endroit ou un peu plus ver l'amont de djendjen que le pont de l'autoroute doit avoir lieu.
après avoir gagné en altitude d'environ 700m à la sortie du futur tunnel de chettit quelques centaines de mètres derrière le photographe sur cette image un autre pont en V descend à gauche le long de la RN 77 actuelle pour retraverser le barrage avec un deuxième pont pour regagner Djimla et reprendre l'escalade pour regagner le plateau de Tamentout.
c'est du gâchis ! un seul pont suffira et pour l'autoroute et pour la RN 77. puisque au croisement de la RN et de l'autoroute au bout du tunnel une seule bretelle d'autoroute suffit pour desservir les localité avoisinantes ( Djimla et Ben Yadjis ) jusqu'au plateau de Tamentout ou les deux routes se séparent.
a voir ces pieds-droits, trop bas. je pense que la RN 77 passera en immersion sous le barrage. puisque les mechta un peu plus au dessus étaient indemnisées pour évacuer les lieux.
yasmine
# yasmine 15-02-2015 19:03
Ce n'est pas pour les beaux yeux de ces pauvres malheureux que ce pont est en train d'être construit , mais juste parce que le futur barrage de djimla engloutira toute cette contrée. Alors arrêtons de desinformer pour blanchir les lacunes de nos responsables locaux.Un projet d'une telle envergure réalisé par une entreprise étrangère est inconcevable qu il soit programmée pour quelques centaines d'habitants.
fly1
# fly1 15-02-2015 18:24
Et pourtant , c le village natal du général major Boustila.
dans le top 5 , des "hommes" les plus puissants de hadi bled.
MedSouilah
# MedSouilah 15-02-2015 07:38
Une autre image prise d'en bas de l'oued: Dieu merci, les autorités se sont réveillées à l’importance stratégique de ce projet !
مشروع جسر بني ياجيس على مستوى وادي جن جن
هده من الاسفل ...شركة جزائرية

https://www.youtube.com/watch?v=2vz9uh7Ypqk

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.