Harraten (Jijel.) Des logements à la place des baraques

Un programme de 720 Logements sociaux locatifs (LSL) répartis sur trois lots sera réalisé à la place des baraques démolies du site de Harraten, à l’est de la ville de Jijel.
Le mois de juin prochain a même été fixé comme délai de livraison de ces logements, selon les instructions du wali, qui a insisté, lors d’une récente sortie sur le terrain, sur le respect de cette échéance par les entreprises réalisatrices.

L’Office de promotion et gestion immobilière (OPGI) a, par ailleurs, été tenu pour responsable de tout retard concernant l’achèvement du programme, en cours de réalisation, des Logements publics aidés (LPA). Les responsables de cet organisme ont été sommés de livrer ces logements d’ici la fin de l’année en cours. Pour les Logements publics participatifs (LPP), les responsables impliqués dans la réalisation de ce programme ont également été instruits d’accélérer les travaux de viabilisation et de raccordement au réseau d’AEP, d’assainissement et d’électricité de ces logements afin qu’ils soient fin prêts avant la fin du mois de juin prochain. odejjijel.org
El Watan 19/03/2016 Par Amor Z.