Des constructions illicites implantées sur des sites d’utilité publique démolies à Jijel (élu)

Huit (8) constructions illicites implantées sur des sites d’utilité publique ont été démolies dans la commune d’Emir Abdelkader (Jijel), a-t-on appris dimanche auprès d’un responsable de cette localité.
Cinq (5) constructions situées sur l’emprise de la pénétrante autoroutière Djendjen- El Eulma (Sétif) à hauteur de cette localité et trois (3) autres dans des sites devant abriter un projet de logements sociaux ont été rasées, a indiqué à l’APS le président de l’APC de cette commune, Samir Benaouata, soulignant que l’opération de démolition s’est faite "sans requérir la force publique".


Il a ajouté que les représentants de la commune d’Emir Abdelkader ont privilégié le dialogue et la sensibilisation des personnes et des citoyens concernés quant à l’importance de "libérer les sites", retenus, a-t-il détaillé, "pour la réalisation de projets de développement pour la région".
Entre 2014 et 2015, plusieurs bâtisses érigées illicitement sur des terrains relevant du domaine public ont été démolies dans la commune d’Emir Abdelkader, a-t-on noté, précisant que le recours à la force publique n’a été nécessaire que "pour quelques cas".odejjijel.org
APS Dimanche, 20 Mars 2016 14:47Par Abdelhamid ZOUAD