JIJEL : UNE VILLE ET UNE MISÈRE MORALE
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 21 mars 2016 22:26
- Mis à jour : lundi 21 mars 2016 23:58
- Publication : lundi 21 mars 2016 22:26
- Écrit par NoureddineBousdira
- Affichages : 3650
A la suite de ce que nous voyons quotidiennement de ces scènes attestant d'une ville semblant à l'abandon, quasiment désertée par sa propre administration, on se pose souvent bien des questions quant à la qualité professionnelle de ces administrateurs et à leur professionnalisme. Sont-ils capable ou non de gérer une ville ? A l'évidence, les faits eux-mêmes nous répondent : NON !!
Nous nous doutons bien plus que nous ne le savons de manière sûre, que bien des conflits entre personnes minent l'administration locale, en empêchant les personnes de bonne volonté de travailler ! Tel que nous l'avons dit auparavant, c'est la fuite en avant caractérisée. L'incompétence de ces gens à gérer convenablement une ville s'est avérée depuis longtemps ; au vu de tout ce laisser-aller, de ces manquements évidents et criards.
Combien de temps encore la ville de Jijel et ses quartiers périphérique, aussi importants en nombre d'habitants que le centre ville, souffriront encore à cause de ces manquements et autres carences ?
Comment se fait-il que partout il s'accumule des saletés parce que de simples détails auront été oubliés : celui en premier d'attacher des corbeilles grillagées aux luminaires afin de réduire la quantité de détritus jonchant les bords des rues et les trottoirs ? Et ces avaloirs que l'on vient nettoyer une fois par an, au risque de subir des inondations de routes et mêmes des quartiers entiers ?
Pourquoi autant de misère morale et autres échapatoires avancées à travers des prétextes et autres arguties de toute sorte, exprimées pour justifier ce manque de vigilance et cette absence d'engouement à oeuvrer et à travailler afin d'assurer un cadre de vie, relativement normal, aux citoyens ?
Pourquoi tous ces manques marqués par une fuite en avant et une sorte de démission en masse de ce personnel occupé à tout sauf à gérer la ville ?
Voici comment on signale les travaux à Ouled Aîssa face à la cité administrative
Pourquoi n'y a t-il pas de poubelle à cet endroit, poussant les gens à déposer leurs détritus autour d'un luminaire calciné ?
Et si l'administration prenait l'exemple de ce citoyen à Ouled Aïssa, du côté de la cité administrative, en faisant mieux
Pourquoi la chaussée est toujours défoncée ?
Pourquoi ces spectacles affligeants ?
Nous laissons aux internautes le soin de conclure...
N.B. Rédaction jijel.info
Commentaires
Je vous ai transmis un message à votre adresse hier.
Hélas, vous continuez à utiliser ces expressions haineuses et racistes, vues par beaucoup de nos lecteurs ! Comme: les ruraux, les bédouines etc...
Pourriez vous nous dire pourquoi ?
Vous avez bien ciblé la problématique, ou sont nos responsables? soit ils se présentent bien protégés pour des cérémonies budgétivores pour se gargariser, alors que la crise pointe son nez ou pour punir le petit peuple qui adapte ses agissements "à la façon de Pavlov" bien que ce peuple est aussi responsable de ce qui nous arrive, et souvent pour montrer leurs autorités et pouvoir ils punissent sans aucune scrupule. c'est toujours la faute de l'autre...
Toute personne qui accepte un poste de responsabilité est responsable devant le peuple et son créateur, soit il assume soit agisse, seulement chez nous c'est ni la première ni la deuxième..
Il faut seulement revenir aux fondamentaux, présenter des bilans messieurs, pas de destructions car on vous fait confiance dans ce sens, mais de ce que vous avez bâti, construit, créer, encourager...
connaissez vous un cercle vertueux Messieurs..
Merci pour votre travail et ce portail
Est pour pour donner l'illusion que sur ce large trottoir, existe un marché parisien?
Ou pour émerveiller le ministre de l'agriculture en visite à Jijel, surtout que cette rue du côté de la cité administrative parait plus propre qu'à l'ordinaire?
Ou pour une exposition circonstanciée de poivrons, d'aubergines et de fraises?
La misère morale des administrateurs en premier, leur ignorance des normes en toute chose, ainsi que le manque évident de la moindre présence d'esprit les incitant à s'outiller en conséquence !
Nombreux sont ceux, parmi ce personnel administratif, qui pensent encore vivre dans une dechra !!
Ou pour une exposition circonstanciée de poivrons, d'aubergines et de fraises?"
Il s'agit bien de cela en effet, à partir de demain..
Un reportage de circonstance suivra...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.