Déficit en infrastructures postales à El Milia
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 23 mars 2016 06:04
- Mis à jour : mercredi 23 mars 2016 07:54
- Publication : mercredi 23 mars 2016 06:04
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 2246
Annoncé en 2007 lors de la visite d’un ex-ministre du secteur, un troisième bureau de poste va être, enfin, réalisé dans la ville d’El Milia, où l’on déplore un déficit criant en matière d’infrastructures postales.
Après des années d’attente et de tergiversation à la recherche d’un petit lot de terrain pour la concrétisation de ce projet, un site a été retenu à la cité Lemridja, au nord de la ville.
Selon la direction d’Algérie Poste à Jijel, le choix s’est fixé sur cette cité de par la forte concentration de la population qu’elle connaît. «Nous aurons encore besoin d’un autre bureau pour améliorer le service postal dans cette ville», a-t-on indiqué à Algérie Poste. Très faiblement couverte en matière de bureaux de poste par rapport aux autres agglomérations de la wilaya, la ville d’El Milia n’a pas pu bénéficier d’un projet postal, en dépit de cet aléa. Les raisons de ce déficit sont à chercher dans l’incapacité des responsables locaux à trouver un terrain depuis plusieurs années.
A l’annonce du projet d’un bureau de poste pour cette ville, il y a presque une dizaine d’années, les responsables concernés ont opté pour un site, toujours à la cité Lemridja, avant de l’abandonner en raison d’un litige autour du terrain. Les usagers des services postaux espèrent la réalisation de ce bureau dans les meilleurs délais. Algérie Poste, selon sa direction à Jijel, est disposée à œuvrer pour la réalisation d’un autre bureau, pourvu, a-t-on fait savoir, que les autorités locales mettent à sa disposition un local pouvant servir à la concrétisation de ce projet.
Amor Z.
Lire la suite...