Connexion

Nous avons 256 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Une image parlante du marché central de Jijel

Marché central de Jijel L’auvent de tous les dangers.

Quiconque déambule dans le marché central de Jijel remarquera certainement l’imposant auvent en béton armé qui couvrait l’ancienne gare de la ville faisant face au marché.
Malheureusement, cette structure dont plusieurs endroits sont libres à une extrémité commence à souffrir du poids des ans et d’un manque d’entretien, si bien qu’elle présente actuellement un réel danger pour les passants.

Rien qu’à voir le poteau principal qui soutient cette structure en son milieu, on est apeuré de devoir marcher sous cet auvent jadis magnifique. Ledit poteau présente plusieurs fissures dont certaines laissent apparaître le ferraillage qui est désormais attaqué par la rouille. Vu le danger qu’il représente et les dégâts qu’il pourrait engendrer -que Dieu nous en préserve- il nous paraît urgent que les services concernés agissent pour au moins expertiser cette structure avant de prendre une décision.
Cet état de fait nous amène à parler d’un autre danger qui guette les passants. Il s’agit de la structure métallique qui couvre une partie du trottoir près d’un ancien café, désormais abandonné. La structure qui se trouve sur l’avenue Emir Abdelkader et qui fait face à la mosquée Bilal Ben Rebah (ex-zaouia) connaît elle aussi des dégradations au niveau de ses structures porteuses composées de tubes métalliques. Les dégâts sont tels qu’à certains points, les poteaux ne tiennent qu’à un fil. C’est pourquoi une intervention est vivement souhaitée afin d’éviter qu’un jour on ait à déplorer des victimes. odejjijel.org
El Watan 29/03/2016 Par Fodil S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.