Une image parlante du marché central de Jijel
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 29 mars 2016 12:34
- Mis à jour : mardi 29 mars 2016 12:34
- Publication : mardi 29 mars 2016 12:34
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 1201
Marché central de Jijel L’auvent de tous les dangers.
Quiconque déambule dans le marché central de Jijel remarquera certainement l’imposant auvent en béton armé qui couvrait l’ancienne gare de la ville faisant face au marché.
Malheureusement, cette structure dont plusieurs endroits sont libres à une extrémité commence à souffrir du poids des ans et d’un manque d’entretien, si bien qu’elle présente actuellement un réel danger pour les passants.
Rien qu’à voir le poteau principal qui soutient cette structure en son milieu, on est apeuré de devoir marcher sous cet auvent jadis magnifique. Ledit poteau présente plusieurs fissures dont certaines laissent apparaître le ferraillage qui est désormais attaqué par la rouille. Vu le danger qu’il représente et les dégâts qu’il pourrait engendrer -que Dieu nous en préserve- il nous paraît urgent que les services concernés agissent pour au moins expertiser cette structure avant de prendre une décision.
Cet état de fait nous amène à parler d’un autre danger qui guette les passants. Il s’agit de la structure métallique qui couvre une partie du trottoir près d’un ancien café, désormais abandonné. La structure qui se trouve sur l’avenue Emir Abdelkader et qui fait face à la mosquée Bilal Ben Rebah (ex-zaouia) connaît elle aussi des dégradations au niveau de ses structures porteuses composées de tubes métalliques. Les dégâts sont tels qu’à certains points, les poteaux ne tiennent qu’à un fil. C’est pourquoi une intervention est vivement souhaitée afin d’éviter qu’un jour on ait à déplorer des victimes. odejjijel.org
El Watan 29/03/2016 Par Fodil S.
Lire la suite...