FILMÉS PAR UNE CAMÉRA DE SURVEILLANCE: Les cambrioleurs d’une maison au centre-ville arrêtés
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 29 mars 2016 14:01
- Mis à jour : mardi 29 mars 2016 14:03
- Publication : mardi 29 mars 2016 14:01
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 1967
Les services de police de la deuxième sûreté urbaine de Jijel, ont arrêté, avant-hier, le malfaiteur qui avait, tout récemment, cambriolé une maison au centre-ville de Jijel. L’accusé, âgé de 23 ans et ayant des antécédents judiciaires, avait, durant son méfait, dérobé des bijoux et une somme d’argent d’une valeur de 10 millions de centimes, une caméra et un micro ordinateur.
Les faits remontent à la semaine dernière, lorsqu’une maison a été cambriolée au centre-ville de Jijel, plus précisément au niveau de la cité appelée communément ‘’Camp chevalier’’. Le voleur, en l’absence du propriétaire de la maison, n’avait pas trouvé d’obstacles pour pénétrer à l’intérieur de la maison, et s’était introduit par une fenêtre, pourtant munie de barreaux de sécurité. La fenêtre par laquelle il pénétra était haute de 4 mètres. Pour l’escalader, il utilisa une échelle, et se débarrassa de ses barreaux et accéda à l’intérieur. Il s’était, ainsi, emparé d’une importante quantité de bijoux. Néanmoins, si le voleur avait pris soin de ne pas laisser ses empreintes dans la maison, en trouvant une astuce pour protéger ses mains, il ne s’est, par contre, pas rendu compte de la présence de deux caméras de surveillance qui l’avaient filmé en pleine action de cambriolage. Forts de cet indice imparable, les éléments de la P.J. de Jijel n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés à mettre la main sur le malfaiteur. Son complice, âgé de 26 ans et qui faisait le guet à l’extérieur de la maison, a été arrêté par les policiers après deux jours de cavale. Déférés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Jijel, les deux malfaiteurs ont été placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement.odejjijel.org
L’Est Républicain 29/03/2016 Par M.Bouchama
Commentaires
C'est exact. Deux personnes arrivés d'Alger, tôt le matin, se sont endormis dans leur véhicule. Et, c'est grâce aux caméras de la banque gle, que les voleurs, qui les ont cambriolés, ont été immédiatement arrêtés.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.